Sélectionner la page

Découvre Notre Dame de Paris grâce à Assassin’s Creed Unity sur PC (gratuit !)

Découvre Notre Dame de Paris grâce à Assassin’s Creed Unity sur PC (gratuit !)

Assassin’s Creed Unity est un jeu vidéo qui a pour cadre, en partie, Notre Dame de Paris. Pour rendre hommage à la cathédrale, Ubisoft offre le jeu sur PC. Pendant une semaine.

Ubisoft avait mis beaucoup de soin pour reproduire au mieux Notre Dame de Paris. Plusieurs artistes et développeurs du studio avaient travaillé sur la reproduction numérique de ce bâtiment historique. C’est pourquoi Ubisoft a souhaité, « suite à l’incendie dévastateur ayant frappé la cathédrale Notre Dame de Paris, offrir à tous les joueurs la possibilité de témoigner de la grandeur et la beauté de la cathédrale à travers Assassin’s Creed Unity sur PC. »

assassin's creed unity

Jusqu’au 25 avril à 9h, tu peux télécharger Assassin’s Creed Unity sur PC gratuitement et il restera sur Uplay, la plate-forme de distribution de contenu en ligne, pour une durée illimitée. Petit conseil, il vaut mieux télécharger depuis le store d’Ubisoft et de choisir PayPal comme moyen de paiement. Tu n’as pas ainsi à utiliser une carte bancaire, même si le jeu est gratuit.

Il faut savoir que c’est Caroline Miousse qui a travaillé principalement sur la reproduction de la cathédrale. Elle a passé deux ans à modéliser le bâtiment. Elle a dû rassembler de nombreux documents, photos et s’est fait aider également par des historiens, notamment pour restituer les peintures à l’époque où se déroule Assassin’s Creed Unity.

A noter que Ubisoft a aussi annoncé qu’elle allait faire un don de 500 000 € pour aider à la reconstruction de l’édifice.

assassin's creed unity

Si tu ne connais pas Assassin’s Creed Unity…

Assassin’s Creed Unity est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration. Disponible depuis 2014 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One, c’est le huitième jeu principal de la série Assassin’s Creed mais il est considéré comme le « cinquième opus majeur », L’intrigue se déroule à Paris lors de la Révolution française.

Si le côté historique est très intéressant, Assassin’s Creed Unity reste un jeu assez violent qu’on ne recommande qu’à partir de 14-15 ans.

Enfin, voici une vidéo très intéressante qui vient de sortir. C’est le youtubeur j0nathan qui a eu la bonne idée de nous proposer une visite guide de Notre Dame dans le jeu.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR