Sélectionner la page

No Game No Life débarque en version manga !

No Game No Life débarque en version manga !

Après le light novel et l’animé, voici le tour du manga ! No Game No Life arrive chez Ototo Manga dans un premier tome qui tient ses promesses.

C’est toujour Yuu Kamiya, auteur du light novel, qui s’est occupé de l’histoire. Pour les illustrations, il a travaillé en tandem avec Mashiro Hiiragi. On reprend ici la recette qui a popularisé l’animé. Dans un monde fantasy gouverné par le jeu, activité mise au niveau d’une véritable religion, deux ados japonais, véritables génies du jeu vidéo, y débarquent et vont bouleverser l’ordre établi.

On retrouve dans No Game No Live quelques similitudes avec Sword Art Online ou Re : Zero, deux séries également éditées chez Ototo. Mais ici on se combat en jouant ! Ce premier tome nous permet de découvrir les personnages principaux et l’univers dans lequel ils vont évoluer. Au fil des pages, on va aussi découvrir quelques failles des deux frère et sœur, et en creux, on y voit aussi une certaine critique du Japon actuel qui ne ménage pas sa jeunesse.

Le tout est illustré par un style graphique d’une belle finesse avec de nombreux détails. Il faut prendre son temps pour parfois découvrir certains détails. A noter aussi à la fin du volume une petite nouvelle qui permet de découvrir aussi un peu le passé de nos deux héros quand ils vivaient au Japon.

No Game No Life n’est pas recommandé pour les moins de 15-16 ans. En effet, ce seinen contient certaines scènes et des insinuations plutôt limites pour les plus jeunes, en tout cas d’un point de vue européen.

No Game No Live vol.1

L’histoire de No Game No Life

Ils sont frère et sœur : Sora, le plus grand est sans emploi, la plus jeune, Shiro, est déscolarisée. Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société. Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux ! Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

Disponible en librairie et sur Amazon. A noter que les éditions Ototo lancent une opération clear file (pochette plastique) ! Les lecteurs pourront obtenir ce clear file exclusif (21 x 29,7 cm) pour l’achat du tome 1 du manga No Game No Life.

  • Titre : No Game No Life vol.1
  • Éditeur : Ototo Manga
  • Auteur : Yuu Kamiya
  • Illustrateur : Mashiro Hiiragi et Yuu Kamiya
  • Type : Seinen
  • Thème : Fantasy, Monde parallèle, Jeu, Comédie, Réflexion
  • Prix : 7,99€

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR