Sélectionner la page

NextFreeze l’application qui a le pouvoir d’arrêter le temps

NextFreeze l’application qui a le pouvoir d’arrêter le temps

NextFreeze est une application photo qui demande a tous ses utilisateurs de prendre une photo au même moment. Parfait pour le réveillon !

NextFreeze, disponible sur Android et iOS, se présente comme un outil pour créer un freeze, c’est à dire une photo massivement synchronisée, c’est-à-dire prise exactement au même moment chez des milliers d’utilisateurs, puis partagée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). A chaque freeze le temps s’arrête et permet à chacun de découvrir le monde à la même seconde, vu par les autres.

Pour participer, il suffit d’ouvrir l’application et de choisir le freeze que tu veux. Tu seras alerté, une minute avant que le freeze commence, par une notification push. Un compte à rebours s’affiche alors et prend une photo à échéance chez tous les utilisateurs participant au freeze. Tu as alors 90 secondes pour la partager sur vos réseaux sociaux préférés avec le texte de votre choix. A chaque freeze correspond un thème et un hashtag commun.

L’idée est originale et peut permettre de vivre différemment des événements comme par exemple le passage de 2015 à 2016.

NextFreeze screenshot

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR