Sélectionner la page

En 2016, mon PC je protégerai : le Top 5 des antivirus

En 2016, mon PC je protégerai : le Top 5 des antivirus

Tu viens d’avoir un nouveau PC pour Noël ? Une des premières choses à faire est d’installer un antivirus. Voici les 5 plus intéressants.

Si Windows 10 s’installe petit à petit sur la plupart des PC, il n’est pas pour autant un système sécurisé à 100 % malgré son antivirus intégré et son nouveau navigateur beaucoup plus sûr que l’antique Internet Explorer. Ce n’est donc pas un luxe d’installer une solution d’antivirus.

Les risques de se faire pirater d’une manière ou d’une autre sont importants. Malware, virus, spyware, cheval de troie, les moyens ne manquent pas pour infecter ton système d’exploitation. Il suffit de repenser aux ravages causés cette année par Cryptolocker, un cheval de Troie spécialisé dans l’extorsion des données.

Voici les 5 solutions les plus connues et les plus intéressantes du marché.

Avira Free Antivirus

Si Avira est très populaire, c’est parce qu’il est très simple à installer et à configurer et qu’il est très peu gourmand en ressource. En plus, il est redoutable pour détecter les menaces et la version gratuite est déjà très efficace.

Avast Antivirus

Avast reste une valeur sûre et la version 2016 est très complète avec en plus, un gestionnaire de mots de passe pour sécuriser tous les accès à tes comptes. L’interface est claire pour faire facilement ses propres réglages. Son seul défaut, si on peut appeler cela un défaut, est que le nombre d’outils est si important qu’on s’y perd un peu.

AVG Protection

AVG Protection nous lance une version 2016 améliorée avec notamment une fonctionnalité bien pratique, l’AVG Zen, qui permet de contrôler à distance tous tes appareils.

Kaspersky Internet Security

Si Kaspersky Internet Security est un antivirus payant, c’est qu’il est réputé pour ne rien laisser passer. Avec une multitude d’options, il offre des fonctionnalités originales comme celle permettant d’éviter l’activation à distance de la webcam. A Installer sur des PC assez puissants car il est un peu gourmand en ressources.

Norton Security

Norton est un peu le grand-père des antivirus. Reconnu depuis plus de 20 ans, il est toujours classé parmi les meilleures solutions du marché. L’antivirus propose une option intéressante : désormais il se connecte à ton compte Facebook pour te protéger des liens et des logiciels malveillants.  Pratique, surtout pour protéger les plus jeunes.

A lire aussi :

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un ordinateur PC à Noël ? Les bons réflexes pour bien démarrer - Geek Junior - - […] sur ton appareil. C’est généralement une solution payante avec une période d’essai. Je te conseille de la désinstaller et…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This