Sélectionner la page

Mise à jour WhatsApp : la sécurité de ton compte s’améliore

Mise à jour WhatsApp : la sécurité de ton compte s’améliore
Publicité

Pour tous les utilisateurs de WhatsApp, voici une bonne nouvelle : la mise à jour en cours de déploiement intègre la vérification en deux étapes.

Déjà présente sur Snapchat ou Messenger, la sécurisation de ton compte avec une vérification en deux étapes manquait cruellement à WhatsApp. Or, l’application revendique plus de 1,2 milliard d’utilisateurs.

C’est quoi la vérification en deux étapes ?

L’authentification en deux étapes, ou double authentification, est un bon moyen pour sécuriser tes différents services web et mobile. La validation en deux étapes consiste à utiliser deux formes d’identification au lieu d’une seule. Avec la validation en deux étapes, tu utilises un mot de passe ainsi qu’un code obtenu depuis ton téléphone mobile. Cette double validation te sera ainsi demandée à chaque fois que tu veux te connecter (où une personne malveillante) à un de tes comptes sur un appareil qui n’est pas celui que tu utilises habituellement.

WhatsApp double authentification

Comment activer la vérification en deux étapes sur WhatsApp ?

Activer la double authentification est facile sur WhatsApp. Tu vas dans les paramètres de ton compte, puis dans le sous-menu « Mon Compte » > « Vérification en deux étapes ». Ensuite, tu appuies sur le bouton « Activer » et tu entres un mot de passe à 6 chiffres. Ce code te sera demandé quand tu enregistreras ton numéro de téléphone avec WhatsApp.  Tu enregistres une adresse email ensuite qui permet de récupérer ton mot de passe si tu l’avais oublié. Et voilà  !

Photo via Visualhunt

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR