Sélectionner la page

Minecraft Pocket Edition : tu peux jouer en réseau local maintenant

Minecraft Pocket Edition  : tu peux jouer en réseau local maintenant
Publicité

Avec la dernière mise à jour de Minecraft Pocket Édition 0.12.1, il est possible de jouer en réseau local jusqu’à 5 joueurs. On t’explique comment.

Avec l’arrivée de la version Windows 10, Minecraft peut se jouer en local et tu peux inviter jusqu’à 4 joueurs qui ont installé la dernière version de Minecraft Pocket Édition pour Android, iOS ou Windows Phone. il suffit pour cela que tous les appareils soient connectés au réseau Wi-Fi.

Il faut comprendre que la version Windows 10 de Minecraft est en fait un portage de la version Pocket déjà existante pour les systèmes d’exploitation mobile. Cette version est plus légère que la version PC.

Minecraft Pocket Edition gameplay

Pour commencer une partie, il faut que l’un des joueurs se définisse comme étant l’hôte (en activant l’option « Serveur multijoueur local ») pour que les autres joueurs connectés au même réseau Wi-Fi puissent se connecter, à la manière de ce que fait un serveur local dans la version classique du jeu. Ils vont ainsi pouvoir rentrer dans ta partie.

La version Minecraft Pocket Édition 0.12 ajoute par ailleurs plusieurs éléments qui étaient disponibles sur la version PC et console comme la faim, la poudre à canon, la météo ou la zone Nether.

A lire aussi : 

Source : Mojang

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR