Sélectionner la page

Avec Microsoft Flight Simulator 2020, le monde est à toi !

Avec Microsoft Flight Simulator 2020, le monde est à toi !
Publicité

Qui n’a pas rêvé de piloter un avion et de voyager librement à travers le monde ? La nouvelle version de Flight Simulator va te permettre de réaliser ce rêve.

Voici le retour de l’une des licences mythiques des jeux PC. Le premier Flight Simulator date de 1982 et le dernier opus est sorti en 2005 ! Mais, la version 2020 n’a plus rien à voir.

Disons-le tout de suite, Flight Simulator 2020 est un jeu assez exigeant qui nécessite un PC puissant et un gros débit Internet. Il n’est pas forcément adapté à de jeunes ados, car la prise en main est assez difficile. Mais, tu peux quand même essayer accompagné d’un plus grand ou d’un adulte. Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est un simulateur réaliste, ce qui veut dire qu’un vol Paris-Nice prend le temps réel de vol. Il faut donc être patient…

Microsoft Flight Simulator 2020

Si on t’en parle, c’est parce qu’il préfigure ce que sera le jeu vidéo du futur. La licence de Microsoft a tout simplement modélisé le monde entier avec un niveau de réalisme unique pour offrir une expérience de simulation aéronautique impressionnante. Pour réussir cet exploit, l’ensemble des technologies informatiques ont été mobilisées : utilisation des données satellites, usage de l’intelligence artificielle pour interpréter et modéliser la planète, mais aussi les nuages et les lumières, prise en compte des informations météo en temps réel, carte des étoiles…

Et, ce n’est pas tout. Microsoft promet la réalité virtuelle pour bientôt pour offrir une expérience de jeu encore plus immersive. Pour la première fois, un jeu vidéo te permet de parcourir littéralement le monde, et cela, depuis ta chambre… Et ça, c’est vraiment nouveau. Un jeu qui fera date. Bon vol !

Flight Simulator 2020 est disponible sur PC (Windows et Steam) à partir du 18 août : à partir de 69,99 €.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR