Sélectionner la page

Messenger, Facebook, Instagram : quelles sont les prochaines nouveautés ?

Messenger, Facebook, Instagram : quelles sont les prochaines nouveautés ?

Facebook vient de présenter les prochaines nouveautés de ses applications sociales. Voici un petit résumé des prochaines évolutions de Messenger, Facebook, Instagram.

À l’occasion de la conférence annuelle dédiée aux développeurs de Facebook, le patron du réseau social Mark Zuckerberg a annoncé plusieurs nouveautés.

Facebook se refait une beauté

Sur son application mobile mais aussi sur la version PC, Facebook va faire peau neuve, une petite révolution. Ce nouveau design, baptisé FB5, ressemble de plus en plus à Messenger. Avec aussi un mode sombre. Fini le bleu dominant pour une ambiance blanche et une navigation qui se veut simplifier. Il est vrai que la version actuelle de Facebook, notamment celle que l’on trouve sur son navigateur, manque de visibilité et de simplicité.

news feed facebook

Autre changement, le menu de navigation mettra davantage en avant les communautés et moins le fil d’actualité. Un bouton dédié aux groupes permettra de développer la participation et la découverte de nouveaux groupes. Un nouvel onglet Évènements permettra aussi de mieux connaître ce qui se passe près de chez soi.

Enfin, la version mobile aura droit aussi à une nouvelle version. Tout cela sera disponible au cours de l’automne.

facebook mobile

Messenger, plus léger et disponible sur PC

L’application Messenger va devenir plus légère et plus rapide, promet Facebook. Il est vrai qu’avec l’ajout continu de nouvelles fonctionnalités, Messenger avait bien besoin d’une cure d’amaigrissement. Facebook promet une application complètement recodée depuis zéro.

Autre nouveauté de Messenger, Watch Together. Le but est de pouvoir regarder des vidéos ensemble. Cette fonctionnalité permet de partager une vidéo de l’application Facebook sur Messenger et d’inviter d’autres personnes à regarder cette vidéo depuis la messagerie ou sur un chat vidéo. Cela peut être votre émission préférée, un clip amusant ou encore des vidéos personnelles. Watch Together est en test actuellement et sera déployée plus tard dans l’année selon Facebook.

watching video together messenger

Par ailleurs, une version desktop de l’application Messenger sera lancée (Windows et MacOS).

Instagram

Instagram va-t-il devenir avant tout une application de shopping ? En tout cas, l’application ouvre sa partie shopping aux influenceurs.

Mais la principale nouveauté annoncée, qui va intéresser l’utilisateur basique d’Instagram, est l’arrivée d’un nouveau design d’appareil photo intégrant le Mode Créer. Facebook promet un nouveau moyen de partager facilement du contenu sans photo ou vidéo. Ce nouvel appareil photo facilitera l’utilisation des outils de création populaires comme les effets et les autocollants interactifs…

A lire aussi : Messenger remet de l’ordre dans nos conversations avec une nouvelle fonctionnalité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR