Sélectionner la page

« Hinomaru Sumo », un manga original pour découvrir le sumo

« Hinomaru Sumo », un manga original pour découvrir le sumo

Quelle bonne idée que celle des éditions Glénat Manga de publier en France « Hinomaru Sumo », une histoire singulière de sumo qui nous fait découvrir une des traditions les plus représentatives de la culture japonaise. Un pur shônen sur le sumo !

Hinomaru Sumo cover

Hinomaru Sumo : l’apprentissage du sumo

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !
Malgré son thème improbable, Hinomaru sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d’arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril.

Enfin un vent de fraicheur au pays du manga en France

Avant la sortie française de Hinomaru Sumo, disponible aux éditions Glénat Manga, je connaissais déjà cette aventure de Sumotori qui avais été diffusée dans le journal Weekly Shōnen Jump au Japon à partir de mai 2014.

Je trouve ce manga passionnant, avec un humour singulier et une histoire très actuelle. Le mangaka Kawada nous plonge dans l’univers du Sumotori avec des détails précis accompagnés d’explications réalistes. Tout au long de ces 192 pages, le lutteur Hinomaru Ushio nous fait partager des valeurs universelles : l’honneur, la fraternité, la motivation. L’histoire se lit très facilement avec en plus des textes positifs.

Cette aventure m’a vraiment conquis. Cela va être dur de devoir attendre le mois de juillet pour lire le Tome 2 de Hinomaru Sumo, surtout que la fin du premier volume nous laisse sur un début de combat… Mais chut, c’est à toi de découvrir cela.

Tu peux découvrir les premières plances sur le site de Glénat Manga.

  • Hinomaru Sumo
  • Manga : Kawada
  • Éditeur : Glénat
  • Prix de Vente : 6,90 €
  • Conseillé à partir de 12 ans

A propos de l'auteur

BenFromTokyo

Toujours en vadrouille dans la génération club Dorothée. Galère comme tout le monde dans la vie de tous les jours. Têtu mais pas comme une mule. Un peu trop rêveur.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR