Sélectionner la page

Manga : « un coin de ciel bleu », une chronique adolescente made in Japan

Manga : « un coin de ciel bleu », une chronique adolescente made in Japan

Un Coin de Ciel Bleu est une série en trois tomes qui nous raconte la vie adolescente au Japon sous la forme de petites tranches de vie.

Cette nouvelle série publiée aux éditions nobi nobi! est l’œuvre du mangaka Takamichi à qui l’on doit déjà Dédale, publié quant à lui aux éditions Doki-Doki. Un Coin de Ciel Bleu est d’ailleurs le premier manga publié par Takamichi. Ici, on s’adresse plutôt à un public jeune qui pourra se projeter facilement dans cette histoire.

Un Coin de Ciel Bleu promet d’être une chronique de la vie d’ado avec trois personnages, Haruka, Yuki, et Misaki, qui profite des vacances pour vivre leurs petites aventures. A noter que cette série est tout en couleur et avec le sens de lecture à l’occidental.

 

coin ciel bleu1

L’histoire

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

  • Un Coin de Ciel Bleu  T1. Par Takamichi.
  • Editions nobi nobi, collection « Manga ».
  • 128 pages. 8,50 euros.

Tu peux aussi commander sur Amazon 😉

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR