Sélectionner la page

Lecture d’été #3 : Artemis Fowl, la bande dessinée

Lecture d’été #3 : Artemis Fowl, la bande dessinée
Publicité

Après la série de romans jeunesse, publiée chez Folio Junior, et la sortie du film sur Disney Plus, voici le tome 1 de la BD sur le personnage Artemis Fowl.

Beaucoup ont découvert Artemis Fowl grâce au film d’action sorti au printemps sur Disney Plus. Un monde souterrain rempli de fées et de créatures magiques face à un adolescent surdoué, un mélange d’espionnage et de fantasy, voici une saga originale qui s’adapte bien dans cette version comics.

La saga commence après les événements du film inaugural. Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l’existence du Peuple des fées et avec l’aide de Butler, son majordome, s’apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol: les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d’avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.

Toujours de l’action mais avec un univers plus sombre, la bande-dessinée se lit comme un one-shot qui plaira à tous les fans.

artemis fowl 1

  • De 8 à 12 ans
  • Auteur : Eoin Colfer
  • Illustrateur : Stephen Gilpin
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • 128 pages
  • Prix : 14.90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR