Sélectionner la page

Lecture d’été #1 : Nico Bravo (T1), une BD jeunesse qui revisite les grands mythes

Lecture d’été #1 : Nico Bravo (T1), une BD jeunesse qui revisite les grands mythes
Publicité

Quand les dieux et les divinités s’entrechoquent dans une BD remplie d’humour, cela donne « Nico Bravo », publiée aux éditions Kinaye.

Magie, mythologie et apocalypse zombie sont au menu de cette petite gourmandise BD, destinée à la fois aux petits comme aux grands. Mike Cavallaro, l’auteur de ce premier tome bien fourni (192 pages) nous embarque dans un monde un peu foutraque, où Vulcain, devenu boutiquier, fournit des produits magiques à tous les dieux, monstres, divinités et personnages mystérieux qui en auraient besoin. Mais voilà, Eowulf, jeune fille un peu têtue, veut chasser du monstre et oublie que tout univers, même imaginaire, demande un certain équilibre.

On a adoré le travail de Mike Cavallaro qui prend un vrai plaisir à mélanger culture populaire et geek avec beaucoup d’humour. Les dialogues sont plutôt bien tournés et accompagnent un dessin coloré et bien tranché pour petits et grands. Derrière cette histoire un peu décousue, mais dynamique, on (re)découvre les grandes mythologies – Égypte, Grèce, Mésopotamie, Scandinavie…

L’histoire

À la boutique céleste de Vulcain, vous pourrez trouver toutes sortes de produits magiques pour redresser la situation. Le personnel expérimenté – un enfant qui s’appelle Nico, Lula le sphinx et Buck la licorne –met tout en oeuvre pour offrir « un service légendaire et ses compétences dans tous les domaines du mystérieux ».

Mais le monde de Nico va être complètement chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle cliente : Eowulf, la descendante haute comme trois pommes de Beowulf, le chasseur de monstres. Déterminée à reprendre l’entreprise familiale, cette aspirante guerrière a l’intention de tuer Cerbère, l’effroyable chien à trois têtes d’Hadès. Mais il y a juste un petit problème : seul Cerbère peut retenir les hordes de l’Enfer d’envahir le monde des vivants.

Nico pourra-t-il empêcher Eowulf de déclencher une apocalypse zombie ?

nico bravo 1

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR