Sélectionner une page

Lecture du jour #37 : “Misfit City”, une chasse aux trésors fantastique

Lecture du jour #37 : “Misfit City”, une chasse aux trésors fantastique
Publicité

“Misfit City” est une nouvelle BD publiée par les éditions Kinaye. Entre nostalgie des années 80 et chasse aux trésors fantastique, une belle aventure !

Cette série en deux tomes est avant tout l’histoire d’une bande d’amies avec Wilder en tête, qui s’ennuie ferme dans cette petite ville ou a été tourné un film mythique des années 80, les Gloomies… Mais, une carte aux trésors trouvée par hasard change tout. Avec un style cartoon bien assumé, une touche de fantastique, des dialogues plutôt bientôt tournés, on est vite impliqué dans l’histoire.

Misfit City” est une aventure endiablée écrite par la scénariste primée Kirsten « Kiwi » Smith (Dix bonnes raisons de te larguer, La Revanche d’une blonde) et Kurt Lustgarten. Elle est illustrée par le nouveau talent Naomi Franquiz (Squirrel Girl, Tales from Harrow County)

L’histoire de “Misfit City”

Lassée de sa vie étriquée dans sa ville natale perdue au milieu de nulle part, et agacée par la renommée du film culte qui y a été tourné (Les Gloomies… tu l’as vu ? C’est vraiment un classique, tu sais.), Wilder n’attend plus rien de nouveau de Cannon Cove. Elle veut à tout prix partir le plus rapidement possible, afin de pouvoir vivre des choses plus palpitantes, plus belles, et moins monotones… même si cela voudrait dire quitter ses meilleures amies.

Mais lorsqu’elle découvre une carte aux trésors vieille de plusieurs siècles, elle va s’apercevoir qu’une VÉRITABLE aventure attendait de voir le jour dans sa petite ville pendant tout ce temps… et qu’elle a besoin de ses amies pour faire la lumière sur ce mystère !

  • Misfit City T1
  • Prix : 14,50 €
  • 112 pages
  • Scénario : Kirsten « Kiwi » Smith et Kurt Lustgarten
  • Dessins : Naomi Franquiz

Misfit City T1

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This