Sélectionner la page

La Haute République (T1), un nouveau roman Star Wars

La Haute République (T1), un nouveau roman Star Wars
Publicité

Star Wars est un univers de plus en plus riche et sous tous les formats, dont les romans. Comme ici avec le premier tome d’une nouvelle ère de la saga, celle de la Haute République.

Longtemps avant le Premier Ordre, l’Empire et même la Menace fantôme, découvre l’ère de la Haute République, âge d’or pour l’Ordre Jedi et la galaxie. Ce roman de Claudia Grey fait suite à La Lumière des Jedi, écrit par Charles Soule, paru toujours chez Pocket en mars et qui servait de présentation de cette nouvelle épopée.

L’action de En Pleines Ténèbres se situe en parallèle de La Lumière des Jedi. Tous ceux qui entendent l’appel de l’aventure n’ont pas forcément envie d’y répondre… Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d’en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d’autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l’espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l’y rejoindre, que cela lui plaise ou non. Mais suite à un dysfonctionnement de l’hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu’elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

Pour les passionnés de la saga Star Wars, voici donc une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages à découvrir.

 

star wars 1

  • Auteur : Claudia Gray
  • Traducteur : Julien Betan
  • Éditeur : Pocket
  • 448 pages
  • Prix : 9,50 €

 

A noter qu’en parallèle du roman, les éditions Panini viennent de sortir un premier comics sur la même période. 48 pages – 5,99 €.

 

Star Wars la haute république - Panini Comics

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR