Sélectionner la page

L’amour au temps des jeux vidéos : “Game Lover”, un podcast signé ARTE Radio

L’amour au temps des jeux vidéos : “Game Lover”, un podcast signé ARTE Radio
Publicité

“Game Lover” est le premier podcast d’ARTE Radio pour les adolescents et jeunes adultes à partir du jeudi 3 juin. On y parle de jeux vidéo et d’amour…

Suite à un appel à témoignages sur les réseaux sociaux et de récits glanés sur des blogs et forums, Annabelle Martella et Emilie Mendy, 50 ans à elles deux, ont recueilli une trentaine d’histoires de personnes tombées amoureuses sur des jeux en ligne (World of Warcraft, League of Legends, Second Life, etc…). À partir de celles-ci, elles ont imaginé ce podcast de fiction en trois récits fantastiques sur une musique originale de Mondkopf.

Dans Lifespan, jeu en réseau imaginaire où cohabitent un univers galactique (Calycé), un monde médiéval (Arthéros) et une île paradisiaque (L’île aux rochers), les relations naissent dans des paysages surréalistes, au gré de rencontres, de batailles et de quêtes. Une vie aventureuse et trépidante bien évidemmment très différente de celle menée “IRL” (in real life) et qui peut se révéler pleine de surprises : ​​​​​Léa se surprend à craquer pour un avatar féminin alors qu’elle est en couple hétéro dans la « vraie vie » ; incarnant un mage bourru, Erwan prend plaisir à combattre aux côtés d’une guerrière elfe ; Morgane vit sa première relation sentimentale dans un monde virtuel et paradisiaque… Ce podcast nous emmène à la rencontre de ces trois jeunes adultes qui ont trouvé l’amour en ligne.

À retrouver à partir du jeudi 3 juin, sur ARTE Radio dans le podcast « À suivre » et sur les plateformes de podcast.

 

Niveau 1 : Léa, coup de foudre sur Calycé

  • Avec Clémence Boisnard (Léa), Annabelle Martella (Sarah)…
  • Musique Mondkopf : Calycé

Léa, une aide-soignante vivant dans une bourgade proche de Fontainebleau (77), se met à jouer compulsivement à Lifespan, le jeu vidéo que son copain vient de lui offrir pour ses 20 ans. Dans la peau d’un punk-hackeuse, elle navigue dans le monde galactique de Calycé, jusqu’au jour où un avatar féminin hypersexualisé va éveiller ses désirs cachés…

Niveau 2 : Erwan, une romance sur Artheros

  • Avec Quentin Dolmaire (Erwan), Gabrielle Varoquier (Emma)…
  • Musique Mondkopf : Artheros

Erwan est un mage solitaire. Il aime soigner ses coéquipiers sur le champ de bataille, mais ne veut plus jouer avec les autres sous prétexte qu’il est trop fort pour eux. Mais à Artheros, le monde heroïc-fantasy de Lifespan, ce jeune gamer mal dans sa peau va rencontrer une joueuse hors pair qui lui fera quitter sa solitude…

Niveau 3 : River, premier amour sur l’Ile aux rochers

  • Avec Sarah-Megan Allouch (River), Théophile Fontaine (Hulan)…
  • Musique Mondkopf : Island

River (Morgane de son vrai nom) a 13 ans la première fois qu’elle rencontre Hulan sur l’Île aux Rochers, l’univers paradisiaque de Lifespan. L’adolescent vit dans une petite ville picarde et River sait que cela prendra du temps avant qu’elle puisse rencontrer son premier amour pour de vrai. Mais Hulan joue-t-il à un jeu ou prend-il leur amour au sérieux ?

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR