Sélectionner la page

La BD du week-end #92 : Des lumières dans la nuit (T2 – Hicotea), un voyage onirique

La BD du week-end #92 : Des lumières dans la nuit (T2 – Hicotea), un voyage onirique
Publicité

On retrouve les dessins somptueux de Lorena Alvarez dans ce deuxième tome de la série « Des lumières dans la nuit ». Étrangeté et onirisme pour un magnifique album jeunesse.

Baptisé « Hicotea », ce deuxième épisode reprend les mêmes recettes que nous avions déjà beaucoup appréciées dans le premier tome.  On retrouve Sandy, qui adore dessiner pour s’évader. Cette fois, elle part en sortie scolaire pour observer la nature au bord d’une rivière. Elle se perd alors dans un voyage onirique dans la nature.

Colombienne, Lorena Alvarez reproduit bien ce réalisme magique propre à l’Amérique latine et l’accompagne de dessins splendides. Chaque double page est composée comme un tableau, avec un travail soigné des couleurs. On peut rester pendant une minute sur une seule double page, juste pour apprécier les détails et la beauté de la composition.

Le récit débute par une structure classique avec des planches avec plusieurs cases. Puis, à mesure que l’imagination prend le dessus sur la réalité, l’histoire se déploie sous la forme de magnifiques doubles pages, véritables tableaux dans lesquels notre héroïne se perd, tout comme le lecteur.

« Hicotea » est un hymne à la nature et à la nécessité des hommes à devoir se reconnecter à leur environnement. C’est aussi un album jeunesse qui peut s’apprécier, quelque soit son âge. A ne pas rater.

L’histoire de Des lumières dans la nuit (T2)

Lors d’un voyage scolaire à la rivière, Sandy s’éloigne du reste groupe et découvre une carapace de tortue vide. En jetant un œil dans la cavité, elle plonge soudainement dans un monde magique. Emplie de sculptures, tableaux et autres grimoires, la carapace s’avère être un véritable musée sur l’histoire du monde, gardé par une tortue portant le nom d’Hicotea. Sauf qu’une peinture reste inachevée, elle a besoin de l’aide de Sandy pour la terminer…

 

lumieres dans la nuit 1

  • Éditeur : Vent d’Ouest
  • Auteur : Lorena Alvarez Gomez
  • Format : 240 x 320 mm
  • 56 pages
  • BD tout public
  • Prix : 14.50 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR