Sélectionner la page

Avec Jurassic World Evolution, gère ton parc et tes dinosaures sur PC, Playstation 4 et Xbox One

Avec Jurassic World Evolution, gère ton parc et tes dinosaures sur PC, Playstation 4 et Xbox One

Jurassic World Evolution est un jeu de gestion disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One. L’objectif, la gestion d’un parc à thème basé sur les dinosaures.

Basé sur l’univers de la licence des films Jurassic World, dont le dernier, « Jurassic World: Fallen Kingdom » qui vient de sortir en France, ce jeu va intéresser tous les fans de dinosaures mais aussi tous ceux qui adorent les jeux de gestion. C’est Frontier Developments, un spécialiste du genre, qui s’est occupé du développement du jeu. Et sans crier au génie, selon les premiers tests, ce Jurassic World Evolution est un jeu plutôt réussi et accessible à tous (à partir de 13-14 ans tout de même).

Dans Jurassic World Evolution, tu es à la tête des opérations de la légendaire Isla Nublar et des îles alentours, formant l’archipel des Muertes. A toi de construire des attractions, des unités de confinement et des infrastructures de recherche… Tu peux également, grâce à la bio-ingénierie, faire apparaître de nouvelles espèces qui pensent, ressentent et réagissent intelligemment face au monde qui les entoure. Très intéressant !

Au début, seule une île est jouable. Pour débloquer une nouvelle île, il faut atteindre un niveau de qualité de trois étoiles. Car oui, la notation est un aspect essentiel de Jurassic World Evolution. Il faut que le public soit satisfait mais aussi que les dinosaures se portent bien. Après, l’organisation du parc s’organise sous la forme de trois divisions, science, divertissement et bien sûr la sécurité avec à chaque fois un responsable à sa tête. Chaque division se verra assigner des missions qu’il faut réussir pour avancer dans le jeu. Deux manière de jouer s’offre à toi : un contrôle global, à l’aide d’outils de gestion complets et accessibles, ou une approche directe avec un gameplay tourné vers l’action.

jurassic world evolution

A noter que pour guider les joueurs, on aura pas moins que Jeff Goldblum, alias le fameux Dr. Ian Malcolm. On retrouve aussi Bryce Dallas Howard, dans le rôle de la directrice des opérations Claire Dearing et BD Wong dans le rôle du généticien Dr. Henry Wu.

Enfin, à noter qu’avec Jurassic World Evolution, tu vas devenir incollable sur les dinosaures. En effet, chaque animal dispose d’une fiche très détaillée pour tout savoir sur lui.

Jurassic World Evolution est disponible dès maintenant sur les plateformes de téléchargement, Steam sur PC, et sur PlayStation Network et Xbox Games Store pour les versions consoles. Une version physique sur PlayStation 4 et Xbox One est prévue en magasin pour le 3 juillet 2018.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This