Sélectionner la page

Avec le jeu Playmation de Disney, tu seras vraiment Iron Man

Avec le jeu Playmation de Disney, tu seras vraiment Iron Man

Disney vient de dévoiler Playmation, un nouveau style de jeu qui veut marier réalité virtuelle, jeux connectés, applications et jeu de rôle multijoueur. Disney nous promet une nouvelle manière de jouer.

Adopter un rôle spécifique, passer des heures dans la peau d’un personnage ou d’un super-héros, laisser libre cours à ton imagination avec un bâton de bois en guise de sabre-laser… Qui n’a pas joué comme cela une fois ? Disney et Hasbro veulent reprendre cette manière de jouer si naturelle en l’actualisant avec Playmation.

Les jeux, dans Playmation, combinent des accessoires réels, comme le gant de Iron Man avec un rayon propulseur, des figurines connectées qui reprennent le principe des Amiibo ou des Skylanders, une borne interactive et des applications pour smartphone.

Avec tout cet équipement, tu devras réaliser des missions solo ou en groupe en utilisant plusieurs des jouets de Playmation. Tu pourras jouer sans connexion internet et sans écran. Les applications, si on a bien compris, vont servir de points de contrôle pour mesurer l’avancement de la mission, vont permettre de collecter les informations en relation avec les figurines et vont fournir les instructions nécessaires pour débuter une nouvelle aventure.

Playmation Disney en action

Playmation sera vendu sous forme de packs thématiques. Le premier portera sur les personnages d’Avenger et sera commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord à partir d’octobre pour 120 dollars. D’autres packs sont prévus pour 2016, avec Star Wars et Frozen. Aucune information n’est disponible sur la disponibilité de Playmation en Europe mais on peut imaginer que le premier pack soit dans les magasins avant Noël de cette année. Le jeu est plutôt destiné à des enfants entre 6 et 12 ans.

Pour en savoir plus, le site officiel de Playmation (en anglais).

http://www.youtube.com/watch?v=dgwKNW26_nQ

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR