Sélectionner la page

« Je crois que mon fils est gay » un manga très touchant et bienveillant !

« Je crois que mon fils est gay » un manga très touchant et bienveillant !Score 95%Score 95%
Publicité

Ce manga est incroyablement bienveillant. Il s’adresse aux ados comme aux parents, il peut apporter du soutien, éduquer, mais aussi ouvrir le dialogue entre les membres de la famille.

Le premier tome de cette série en cours (trois au total) des Éditions Akata est sorti le 27 mai 2021 au prix de 7,55 €. « Je crois que mon fils est gay » est une oeuvre très touchante. Le format de ce manga est pour le moins original. Au total pour ce premier tome ce sont 21 chapitres (chaque chapitre compte 3 pages environ), il s’apparente donc plus à une BD avec plein de petites histoires à l’intérieur.

Dans « Je crois que mon fils est gay », on entre dans le quotidien et l’intimité d’une famille ordinaire, où la maman soupçonne que son fils soit gay (comme le nom de l’oeuvre indique). Elle va le soutenir de façon extrêmement bienveillante, en le protégeant et en veillant sur lui en silence. On découvre les histoires de la vie de tous les jours de ce jeune garçon et de son entourage.

Le synopsis officiel de “Je crois que mon fils est gay”

« Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose… Très observatrice, elle devine sans mal qu’il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert. »

Pourquoi ce manga est bien

J’ai beaucoup aimé lire ce manga et j’ai hâte de lire les tomes suivants pour découvrir la suite de cette belle histoire. Que l’on soit parent, enfant, gay, hétérosexuel, qu’on se cherche encore… « Je crois que mon fils est gay » est très inspirant. Cela attire notre attention sur certains problèmes de la société. On peut constater le point de vue de la maman, du papa, du frère, du principal concerné et même le point de vue de ses camarades. Cela nous donne une vision d’ensemble. Ce manga pourra peut-être, dans certaines famille, ouvrir le dialogue d’une jolie façon.

  • Auteur : Okura
  • Éditeur : Akata
  • Parution : 27/05/2021
  • Prix : 7,55 €
  • Nombre de tomes : 3, série en cours
  • Collection : Medium

Découvre notre sélection des sorties mangas et animés chaque semaine

À lire aussi : Tetsu & Doberman (T1), un shonen qui démarre bien ! 

Critique

95%

Très beau manga J’ai beaucoup aimé lire ce manga et j’ai hâte de lire les tomes suivants pour découvrir la suite de cette belle histoire. Que l’on soit parent, enfant, gay, hétérosexuel, qu’on se cherche encore… « Je crois que mon fils est gay » est très inspirant. Cela attire notre attention sur certains problèmes de la société. On peut constater le point de vue de la maman, du papa, du frère, du principal concerné et même le point de vue de ses camarades. Cela nous donne une vision d’ensemble. Ce manga pourra peut-être, dans certaines famille, ouvrir le dialogue d'une jolie façon.

Histoire
100%
Graphismes
90%
Sujet traité
100%
Format BD
90%
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR