Sélectionner la page

iPhone SE 2020 : 3 raisons pour craquer sur ce nouveau smartphone Apple

iPhone SE 2020 : 3 raisons pour craquer sur ce nouveau smartphone Apple
Publicité

En pleine crise du coronavirus, Apple vient de lancer un nouveau iPhone SE avec un prix inhabituellement bas. Faut-il pour autant se précipiter sur ce nouveau smartphone ?

Alors que les principaux fabricants d’appareils mobiles sous Android sortent des appareils de plus en plus chers, Apple propose ce nouveau modèle « d’entrée de gamme » à un prix très agressif : 489 €.  Le rapport qualité/prix est ici excellent et ce modèle risque bien de faire revenir de nombreux utilisateurs qui ne pouvaient plus acquérir un smartphone de la marque à la pomme.

Voici trois raisons pour lesquels ce nouveau iPhone SE est vraiment très intéressant.

Un énorme moteur sous le capot

Le point fort d’iPhone SE est son microprocesseur,  l’A13 Fusion, conçu à l’origine pour l’iPhone 11, soit la puce la plus puissante du catalogue. Pour moins de 500 euros, tu as donc droit à une puissance équivalente à celle des meilleurs modèles de la marque. Et, c’est une bonne nouvelle car cela permet à l’appareil de supporter les applications et les jeux les plus gourmands en ressource. Autre avantage, disposer de la puce la plus récente garantit que l’Phone SE pourra supporter de nombreuses mises à jour du système d’exploitation maison, iOS. Si tu y prends soin, ce téléphone pourra servir plusieurs années sans problème.

Un modèle compact

Ce n’est plus courant, un modèle compact. Pourtant, avec un écran 4.7 pouces, l’iPhone SE répond à un besoin oublié par de nombreux constructeurs, celui d’un appareil qui tient bien dans la main et dans la poche. Le design peut paraître un peu vieillot alors qu’on est de plus en plus habitué à des écrans sans bord. Mais, il garantit une meilleure solidité et évite, en y associant une bonne coque de protection, de trop nombreuses casses d’écran.

iPhone SE

Un écran de qualité

L’iPhone SE propose un écran rétina HD avec une définition de 1 334 x 750 pixels, ce qui est offre une très  bonne expérience visuelle pour un écran  de 4.7 pouces et une excellente sensibilité grâce à la technologie Haptic Touch.

Enfin, ce modèle dispose du Touch ID pour déverrouiller l’écran et du chargeur sans fil. Alors, bien sûr, il ne profite pas des meilleures caméras de la marque. Mais, son capteur photo 12 Mpx est compensé par la partie logicielle de la caméra, capable de faire des miracles pour améliorer la qualité de la photo. Enfin, remarquons que cet iPhone est certifié IP67, ce qui veut dire qu’il peut tomber dans la piscine quelques instants sans dommage pour autant.

L’iPhone SE va probablement rencontrer un joli succès. Il permet de profiter du meilleur de l’écosystème Apple et pour plusieurs années, à condition de ne pas vouloir expérimenter la 5G dès son arrivée en France.

Deux petites conseils pour terminer : pour 50 euros de plus, la capacité de la mémoire passe de 64 Go à 128 Go. Cela vaut le coup si tu peux te le permettre. Enfin, comme à chaque fois, acheter un nouveau téléphone représente une empreinte environnementale non négligeable. Si tu as encore un téléphone qui fonctionne bien, mieux vaut attendre. De nouveaux modèles arrivent chaque années !

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR