Sélectionner la page

iPhone 7 et 7 Plus : 10 améliorations pour se relancer

iPhone 7 et 7 Plus : 10 améliorations pour se relancer

Apple, lors de l’une de ses traditionnelles « keynotes », vient de dévoiler son nouveau iPhone 7 et 7 Plus. Alors, quoi de vraiment neuf ? 10 nouveautés pour se relancer.

iPhone 7, un coup de neuf

Si le produit phare de la marque Apple reste un des meilleurs smartphone du marché, cela fait bien longtemps qu’il n’a plus ce petit plus qui faisait vraiment la différence avec les autres appareils des autres marques. Avec l’iPhone, ne t’attends donc pas à une révolution mais plus à des petits changements pratiques et à une remise à niveau concernant la photo, le stockage ou la batterie.

Il sera disponible en pré-commande le 9 septembre et le 16 septembre en France en magasin.

iphone-7-nouveautes

Les nouveautés :

  • Suppression de la prise casque au format jack, remplacée par le port lightning de l’appareil qui sert à recharger la batterie. Il faudra donc un adaptateur spécial pour les anciens appareils mais qui sera livré avec l’iPhone 7. Et l’appareil sera livré avec aussi de nouveaux écouteurs très originaux et sans fils, AirPods. Les AirPods seront disponible en octobre pour un prix de 159 $.

airpods

  • Le haut-parleur intégré à l’iPhone sera en stéréo pour améliorer la qualité du son
  • L’écran est 25 % plus lumineux et 3D Touch
  • Un processeur beaucoup plus puissant. La nouvelle puce A10 fusion est 40 % plus rapide et pourra supporter des jeux qu’on a plutôt l’habitude de voir sur une console.
  • Autre petite amélioration, mais bien pratique pour ne plus pleurer quand l’iPhone tombe dans l’eau, l’étanchéité en cas d’immersion. Il sera aussi étanche aux poussières.
  • Le premier prix commence à 32 Go de capacité de stockage. Le modèle précédent proposait une version à 16 Go complètement ridicule par rapport aux appareils concurrents. Les versions suivantes passent à 128 Go et 256 Go.

La photo, le retour en force de l’iPhone

apple-iphone-7-photo-features

Côté photo, l’iPhone n’était plus le maître incontesté en la matière depuis déjà pas mal de temps. Il était temps qu’Apple propose quelque chose de nouveau à ce sujet. Voici donc, mais uniquement pour l’iPhone 7 Plus, un appareil photo composé de deux objectifs, dont un grand angle et un zoom, d’une résolution de 12 mégapixels. Il pourrait permettre de faire la mise au point a posteriori et de profiter de fonctions plus proches d’un appareil photo classique pour les prises de vue. Le flash se dote de 4 LED (au lieu de 2) pour un rendu plus naturel et meilleur en basses lumières.

Que penses-tu de ce nouveau iPhone ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR