a
Tendances
AccueilActualitésiOS 18 bientôt disponible : ce qu’il faut savoir sur la prochaine mise à jour Apple

iOS 18 bientôt disponible : ce qu’il faut savoir sur la prochaine mise à jour Apple

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Que réserve iOS 18, la nouvelle mise à jour d’Apple ? Petit indice, l’intelligence artificielle devrait être de la partie.

La prochaine mise à jour Apple iOS18 devrait être détaillée par l’entreprise lors de la WWDC 2024 dans quelques semaines. Cette mise à jour est présentée comme l’une des plus importantes, depuis le lancement du premier iPhone ! Je te laisse découvrir ce qui est prévu.

Alors, pour commencer, Apple n’a pas encore annoncé officiellement la date de sortie d’iOS 18. Cependant, en se basant sur le calendrier habituel de l’entreprise, on peut estimer que la nouvelle version sera dévoilée d’ici la fin du mois, lors de la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs.

La version définitive des mises à jour iOS sont généralement lancées en septembre, coïncidant avec la sortie du nouvel iPhone. Entre temps, Apple propose des versions bêta, c’est-à-dire, une première version de la mise à jour pour que les utilisateurs volontaires puissent tester les nouvelles fonctionnalités et signaler les bugs. iOS 18 promet d’intégrer un ensemble significatif de nouveautés et d’améliorations. Apple investit dans des serveurs spécifiquement dédiés à l’intelligence artificielle par exemple.

Qu’est-ce qui va changer ?

Voici un aperçu des principales fonctionnalités susceptibles d’être intégrées à iOS 18 :

  • Pour Siri :

Siri, l’assistant vocal emblématique d’Apple, devrait bénéficier d’une transformation majeure grâce à l’intégration de la technologie d’intelligence artificielle générative. Ce changement pourrait permettre à Siri de produire du contenu original, comme des textes, des images ou des sons, à partir de données préexistantes. Oui, cela vous fait penser à Copilot (chez Microsoft) et Gemini (chez Google).

  • Pour les iMessages :

L’intégration de l’intelligence artificielle dans l’application iMessages, la messagerie native d’Apple, devrait également être renforcée dans iOS 18. Grâce à cette intégration, iMessages pourrait répondre à des questions, suggérer des réponses rapides, traduire des messages, repérer des informations pertinentes comme que des dates, des lieux ou des contacts, et proposer des actions comme l’ajout d’un événement au calendrier, l’ouverture d’une carte ou le lancement d’un appel.

  • Pour Face ID :

Ios18 pourrait faire évoluer Face ID vers un scanner invisible : Apple envisage de repenser son système de reconnaissance faciale, avec l’intégration d’un scanner Face ID invisible situé sous l’écran de l’iPhone. Cette modification pourrait avoir un impact sur l’interface en éliminant l’encoche actuelle nécessaire au scanner Face ID.

  • Pour l’écran d’accueil :

Une personnalisation accrue de l’écran d’accueil est aussi prévue. Inspiré par les fonctionnalités d’Android, iOS 18 pourrait offrir aux utilisateurs la possibilité de personnaliser davantage leur écran d’accueil. Ils pourraient ainsi créer des espaces vides, ajuster les lignes et les colonnes entre les icônes des applications. Cette fonctionnalité permettrait une disposition plus libre des icônes.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes