a
Tendances
AccueilActualitésApple présente ses nouveautés iOS 18 : IA avancée, gestion des mots de passe, Genmoji…

Apple présente ses nouveautés iOS 18 : IA avancée, gestion des mots de passe, Genmoji…

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Cette fois, l’Intelligence Artificielle, c’est vraiment du sérieux chez Apple avec son intégration massive dans iOS 18.

La Worldwide Developers Conference d’Apple a commencé le 10 juin, et l’entreprise a révélé de nombreuses nouveautés. Un aperçu des futures applications pour les appareils Apple, ainsi qu’une personnalisation de l’écran par exemple ont été annoncés. Mais l’IA reste au centre de cette conférence avec beaucoup de nouveautés.

ChatGPT intègre Siri

« Apple Intelligence » est le nouveau système d’intelligence personnelle, intégrant des modèles génératifs puissants au cœur de l’iPhone, de l’iPad et du Mac. Ce système apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux applications d’Apple, telles que la génération d’images ou le résumé de texte. La nouvelle avancée d’Apple dans l’IA inclut également des améliorations pour Siri qui inclut désormais le chatbot ChatGPT d’OpenAI. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Siri pourra déterminer automatiquement si une requête serait mieux traitée par ChatGPT. À présent, l’assistant vocal sera plus profondément intégré à l’iPhone, se manifestant par une lumière pulsée sur le bord de l’appareil. Cette mise à jour offre aux utilisateurs un contrôle accru sur leurs applications, et permet à Siri de rechercher des informations dans des e-mails spécifiques ou de faire apparaître une photo d’un ami. Apple utilise des modèles de langage étendus pour aider Siri à mieux comprendre les commandes vocales et à gérer les demandes et questions des utilisateurs.

 

Nouvelles fonctionnalités d’IA dans Mail, Messages, Photos et plus encore

Apple introduit une série de nouvelles fonctionnalités d’IA dans iOS 18. Parmi celles-ci, la possibilité de résumer les e-mails et de générer des réponses dans Mail. Mais aussi la nouvelle fonctionnalité « Genmoji » qui permet de créer des emojis personnalisés à partir d’un générateur d’images IA, « Image Playground », qui offre encore plus de créativité. L’application Photos va bénéficier également de l’IA, permettant des recherches de photos plus simple et le nettoyage des objets en arrière-plan, similaire à la gomme magique de Google. De plus, Apple ajoute des transcriptions et des résumés alimentés par l’IA aux applications Notes et Téléphone. De quoi se facilité la vie au quotidien.

 

L’iPhone devient plus personnalisable avec iOS 18

En plus des nouvelles fonctionnalités d’IA, iOS 18 veut rendre l’iPhone plus personnalisable. Apple introduit un centre de contrôle plus flexible et permet de placer librement les icônes d’applications sur l’écran d’accueil. La mise à jour permet également de verrouiller certaines applications pour empêcher leur utilisation par d’autres personnes lorsque tu prêtes ton téléphone. Parmi les autres changements majeurs, on note une refonte de l’application Photos et l’introduction d’un nouveau mode de jeu pour iPhone, qui minimise l’activité en arrière-plan afin d’optimiser les performances de gameplay ! Ceci offre la possibilité de jouer à pleins de jeu mobile.

 

Une application Passwords pour gérer tes identifiants

Comme annoncé la semaine dernière, Apple a dévoilé une nouvelle application appelée Passwords. Cette application permettra de suivre tes informations de connexion sur différents appareils. À l’instar d’autres gestionnaires de mots de passe comme LastPass et 1Password, elle te permettra de générer et de stocker des mots de passe. Les mots de passe seront accessibles sur iOS, iPadOS, macOS, visionOS et même Windows. Plus de galère de mots de passe comme ça !

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes