Sélectionner la page

Instagram lance une nouvelle fonction anti-troll

Instagram lance une nouvelle fonction anti-troll

Tu vas pouvoir filtrer les commentaires sur tes photos Instagram avec des mots-clés. Une fonction anti-troll qui peut être pratique si tu es un gros utilisateur d’Instagram.

Déjà, pourquoi cette nouvelle fonctionnalité est-elle utile ? Simplement parce que sur Instagram, certains de tes followers peuvent vite devenir des gros lourds dès qu’une photo fait débat. Pour éviter cela, Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour filtrer ces commentaires indésirables.

Comment ça marche ?

Instagram met en place un filtre automatique. Mais tu peux aussi définir une série de mots-clés qu’Instagram utilisera pour supprimer des commentaires. Tu peux aussi définir un émoji dans le filtre. Mais cette fonction anti-troll va plus loin car le troll lui pourra continuer de voir son commentaire mais pas les autres utilisateurs.

instagram anti-troll

Pour mettre en place les mots-clés, il suffit d’aller dans les paramètres de ton compte et d’appuyer sur le sous-menu « Commentaires« .

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis la dernière mise à jour.

Source : Instagram
Crédit photo : eirikso via VisualHunt.com / CC BY-SA

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR