Sélectionner la page

Hour of Code 2018 : 1 heure pour se lancer dans la programmation informatique

Hour of Code 2018 : 1 heure pour se lancer dans la programmation informatique

Comme chaque année, le mouvement « Hour of Code » veut sensibiliser les enfants à la programmation. Cette édition se déroule du 3 au 9 décembre 2018.

Une Heure de Code est une introduction d’une heure à l’informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui peut en apprendre les rudiments. Mouvement mondial, elle se traduit par de nombreuses manifestations de par le monde, donc plus de 150 répertoriées en France.

Mais il ne faut surtout pas manquer d’aller sur le site de Hour of Code. Tu y trouves la liste de toutes les manifestations prévues ainsi que de nombreux tutos. Tu pourras même créer une nouvelle galaxie dans l’univers de Star Wars.

Bien sûr, l’objectif de l’Heure de Code n’est pas de permettre à quiconque de devenir un informaticien expert en une heure. Une heure est seulement suffisante pour apprendre que l’informatique est amusante et créative.

A noter que de nombreuses marques et organisations s’associent à l’opération « Hour of Code » comme par exemple Apple dans tous ces stores.

A lire aussi :

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This