a
Tendances
AccueilAndroidHomo Machina, le puzzle game à la découverte du corps humain
homo machina puzzle game

Homo Machina, le puzzle game à la découverte du corps humain

Et si le corps humain n’était qu’une vaste machine animée par une armée de travailleurs ? Bienvenue dans Homo Machina, un jeu mobile façon puzzle disponible sur l’App Store et Google Play.

Onirique et poétique, le jeu représente l’anatomie humaine comme une gigantesque usine des années 20, animée par une armée de travailleurs que les joueurs devront superviser pour assurer les fonctions quotidiennes du corps. À l’aide de contrôles tactiles simples et intuitifs, ils seront notamment chargés au fil des chapitres de l’ouverture des yeux au réveil, de l’ingestion et la digestion du petit déjeuner, et bien plus encore.

Avec Homo Machina, tu vas découvrir comment fonctionne le corps humain dans toute sa complexité. Mais, toute l’originalité de ce jeu repose également sur ses excellents graphismes, inspirés des illustrations emblématiques du docteur allemand Fritz Kahn, et plus particulièrement de son best-seller Das Leben des Menschen (La Vie de l’Homme). En transformant la biologie en mécanique, il a su expliquer d’une manière très originale et très pédagogiques en même temps comment fonctionne les différents parties de notre corps.

Homo Machina a été développé par le studio indépendant français Darjeeling en collaboration avec l’éditeur ARTE. Une démo gratuite du premier chapitre est disponible sur la page officielle.

Ce puzzle game est disponible au prix de 3,49€

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes