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Hogwarts Legacy quel est le contenu de la grosse mise à jour

Hogwarts Legacy : quel est le contenu de la grosse mise à jour ?

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Pourquoi on en parle ?
Les développeurs du studio Avalache Software viennent de dévoiler une mise à jour majeur pour Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Corrections de bugs, améliorations de performances ou de graphismes, voici un résumé qui regroupe les éléments principaux qui composent la mise à jour 1126182.

Sorti le 10 février dernier pour les joueurs sur PS5 et Xbox Series, Hogwarts Legacy est un jeu sur l’univers d’Harry Potter dans un monde ouvert. Tu incarnes un jeune sorcier ou sorcière qui arrive à Poudlard en cinquième année directement. Et pour cause, tu possèdes une magie ancienne très puissante. Même si ce jeu est incroyablement bien fait, que ce soit au niveau de l’histoire ou bien des graphismes, un jeu parfait n’existe pas. Hogwarts Legacy a bel et bien quelques bugs ou problèmes de performance et de graphisme. Rapidement les développeurs du jeu ont sorti une mise à jour pour régler tous ces « soucis » pour permettre à tous les joueurs l’immersion la plus totale. Voici les principaux éléments corrigés dans ce patch majeur.

Online

  • Amélioration de l’enregistrement et du suivi du réseau de comptes joueurs.
  • Correction des problèmes liés au DLC dans le menu de pause et le menu d’équipement.
  • Correction du problème d’inventaire de la monture volante DLC pouvant disparaître pendant une mission.

Missions

  • « Sauver Biscuit » : Correction d’un problème de blocage lors du déverrouillage de la cage du camp des bandits avant le début de la mission.
  • Correction de l’impossibilité de terminer un devoir lors d’une conversation spécifique avec Madame Kogawa absente de son bureau.
  • Correction du blocage de l’avatar entre le tonneau et le four en sautant ou en ouvrant la roue à outils.
  • Correction d’une collision de duplication à côté de l’une des entrées du magasin.
  • Correction d’un problème avec les points de passage qui se trouvaient dans l’air au lieu du sol à Pré-au-Lard.
  • Correction d’un marqueur de quête avec Fig qui ne s’affichait pas correctement après la période d’attente.
  • Correction de l’absence d’invite de sortie sur certaines portes de Poudlard.
  • Correction du fait que l’ouverture de coffres à papillons autres que ceux prévus pour une quête ne compte pas dans la progression de la mission.
  • Correction des papillons n’apparaissant pas à la zone spécifiée pour progresser à nouveau dans la mission.
  • Correction d’un problème de stabilité des cuillères de la salle de classe des potions.
  • Correction de la présence d’étoiles lors de la mise au point du télescope pendant le cours d’astronomie en configuration basse.
  • Correction des problèmes de luminosité des étoiles et de pop dans les mini-jeux d’astronomie.
  • Correction des boucliers ne s’affichant pas correctement pendant certaines missions.

Vol en balai

  • Correction du fait que le joueur se retrouvait piégé lorsqu’il montait sur un balai ou lorsqu’il faisait tourner une statue.
  • Correction de l’impossibilité d’atterrir sur le pont du Viaduc.
  • Correction de la rupture du maillage lorsque l’avatar monte sur un balai après s’être téléporté dans une zone ouverte.
  • Correction du flash et du volet lors du montage d’un balai.

VFX (effets spéciaux)

  • Correction des paramètres de vitesse des balais.
  • Correction des boucliers ennemis ne s’affichant pas correctement pendant les missions de duels.
  • Correction des boucliers ennemis disparaissant après avoir été touchés plusieurs fois.
  • Correction de la visibilité des constellations à la table d’astronomie.
  • Correction de l’attaque VFX de foudre AOE du bourreau restant à l’écran.

Audio

  • Correction de l’audio de la chute d’eau dans la falaise en fonction de la proximité des avatars.
  • Mise à jour des dernières banques de sons audio.
  • Résolution de la localisation et de la sélection de la voix jouant correctement.

Interface

  • Correction du visage de l’avatar féminin apparaissant différemment de l’aperçu de création pendant le jeu.
  • Correction de la transition entre la fenêtre d’achat de l’interface utilisateur et la conversation forcée avec les vendeurs.
  • Correction de la carte montrant un mauvais chemin vers la salle de la carte.
  • Correction de la représentation des dégâts lorsque l’ennemi est touché par la transformation et la projection de magie ancienne.
  • Correction des icônes de contrôleur de l’interface utilisateur qui s’affichent correctement en fonction du type de plateforme du contrôleur.

Cinématiques

  • Mise à jour des animations faciales.
  • Correction du piétinement du PNJ pendant la Coupe des maisons.
  • Correction des textures floues et du LOD pop.
  • Correction des robes d’avatar apparaissant avant que Fig ne les fasse apparaître avant la cérémonie de répartition.

Raytracing (synthèse d’image)

  • Amélioration de la stabilité et des performances après de longues périodes de jeu.
  • Suppression des volumes de brouillard pour améliorer les performances de BVH.
  • Correction des ombres des lumières directionnelles.
  • Correction des ombres sur les arbres.

Sauvegarde

  • Correction de l’impossibilité de parler aux vendeurs pendant les sauvegardes séquentielles après que le problème ait été corrigé.
  • Correction de l’entrée et de la sortie en flux continu après l’obtention d’une page de guide du sorcier et le chargement d’une sauvegarde manuelle.
  • Correction d’un problème lors de la désactivation du titre et du chargement d’une sauvegarde automatique pendant les crédits finaux, provoquant un écran de chargement infini.
  • Correction d’un problème de sauvegarde du réglage de la hauteur de la voix avec l’avatar.

Performance et stabilité

  • Correction des problèmes de streaming dans Poudlard.
  • Correction d’un crash lorsque la salle commune est montrée au joueur.
  • Amélioration des performances de rendu des objets translucides.
  • Correction d’un crash pendant un graphique d’histoire.
  • Correction de l’écoulement des plantes dans la salle commune de Serpentard.
  • Correction d’un crash lors des vérifications d’occlusion audio autour du joueur.
  • Correction d’un crash avec les dégâts dans le temps qui ne s’enregistraient pas correctement.
  • Correction d’un crash lié à l’état des objets.

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

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