Sélectionner la page

Google va lancer YouTube Kids l’application pour les enfants

Google va lancer YouTube Kids l’application pour les enfants

Avec plus de contrôle, des contenus appropriés, YouTube Kids est une nouvelle application pour les enfants. Sortie le 23 février sur Android pour l’instant.

Les enfants, nouvelle cible des géants du web ? En tout cas, si tu as moins de 18 ans, tu sembles intéresser beaucoup Google, Facebook et consort car les initiatives se multiplient pour proposer des services et des offres de contenu adaptés à ton âge.

Après l’application Vine Kids sortie il y a quelques semaines, c’est Google qui nous annonce une version pour les enfants appelée YouTube Kids.

Pourquoi YouTube Kids ?

Certes, il existe des filtres sur la plateforme de partage de vidéo la plus populaire au monde mais qui vraiment les utilise ? Or, il est très facile de tomber sur une bande annonce d’un film avec des images choquantes et aussi sur tout un tas de vidéos pas forcément recommandables pour les enfants.

YouTube est probablement avec Facebook le site le plus regardé par les enfants. Avec YouTube Kids, tu pourras explorer tout le contenu vidéo que tu veux en étant certain de ne pas être exposé à des contenus qui ne te sont pas destinés.

YouTube Kids capture image

A quoi va ressemble YouTube Kids ?

Une seule image a fuité au cours de la nuit mais il semble que l’application cible plutôt les plus jeunes. Mais qu’en est-il des adolescents ? L’interface a été simplifiée avec une apparence très enfantine. Quatre boutons sont visibles dont un représentant une radio. On peut penser que les enfants pourront écouter de la musique à partir de cet icone. Le contenu proposé semble vraiment destiner aux plus petits. On ne sait pas encore non plus si l’application sera adaptée pour le public français.

Une fonctionnalité intéressante, surtout pour les parents, est la possibilité de limiter le temps passé devant l’écran. Un mot de passe devrait protéger cette option pour éviter que les enfants aient l’envie de « hacker » la limitation…

Google ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin car il serait en train de préparer un moteur de recherche pour les enfants. Mais il n’est pas le seul à y penser. Le moteur de recherche français Qwant a déjà lancé une première version de Qwant Junior qui est en court de test en ce moment par le Ministère de l’Education nationale. Et oui, il se pourrait que Qwant Junior arrive dans ta classe bientôt…

YouTube Kids doit sortir le 23 février prochain uniquement sur Android pour l’instant.

Source : YouTube unveils new app for kids [USA Today]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR