Sélectionner la page

Give Me Five : l’application gratuite d’actualité pour les ados

Give Me Five : l’application gratuite d’actualité pour les ados

La rédaction de Phosphore vient de lancer une application gratuite d’actualité dédiée aux 14-18 ans disponible sur l’App Store, Google Play et sur ton navigateur web. L’actu arrive sur ton mobile !

Les 14-18 ans sont curieux, connectés et pressés. C’est en partant de ce constant que le magazine Phosphore lance Give Me Five. Le principe est simple : tu découvres 5 actus, en 5 minutes, 5 jours par semaine à 17h05. A la sortie des cours, voilà donc un résumé des infos qu’il ne fallait pas rater, vérifiées par une équipe de journalistes.

Politique, international, économie, société, mais aussi culture, loisirs, sport… Tous les thèmes sont abordés suivant l’actualité du jour. Les articles sont courts et vont à l’essentiel. Ils sont toujours accompagnés d’un visuel (vidéo, gif, photo) que tu peux facilement partager sur tes réseaux sociaux (même sur Snapchat). Enfin, si tu rates une édition, tu peux aller dans les archives pour regarder les autres infos des 5 derniers jours.
give me five version web

Méfiants à l’égard des médias traditionnels et confrontés à la multiplication des flux d’information plus ou moins fiables, les ados vont trouver en Give Me Five une solution pour s’informer rapidement. Ensuite, cette application à les limites de ses qualités. Certains sujets sont difficiles à traiter dans des formats aussi courts. Des liens vers des articles de référence publiés par d’autres médias sur le sujet traité seraient un plus pour les lecteurs les plus curieux.

A lire aussi : Stop Intox, le site d’info pour lutter contre les théories du complot

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. AnneLaure

    Voilà une application qui semble très utile ! D’ailleurs même certains (jeunes) adultes n’ont pas forcément envie de « perdre » 20 minutes sur un article long et complexe, pour certains sujets.
    Merci pour cette découverte, à partager à nos p’tits jeunes 😉

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. 10 applications pour suivre l'actualité sur ton smartphone - Geek Junior - - […] rédaction de Phosphore a lancé il y a peu une application gratuite d’actualité dédiée aux 14-18 ans Le principe…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This