Sélectionner la page

Fête de la musique : 5 applications mobiles pour se prendre pour un DJ

Fête de la musique : 5 applications mobiles pour se prendre pour un DJ

L’été arrive avec ses épreuves du bac, les premières grosses chaleurs et la Fête de la musique. Voici 5 applications à télécharger sur ton smarphone pour créer ta propre musique !

Il n’est pas forcément nécessaire de connaître le solfège et de savoir jouer d’un instrument pour créer des morceaux originaux. Et certaines applications sont là pour t’aider. Elles peuvent transformer ton appareil mobile en véritable table de mixage pour créer des effets comme les pros.

La Fête de la Musique, c’est aussi un site web où tu peux trouver tous les concerts près de chez toi et des playlists spéciales. Enfin, pour tout savoir sur tes artistes favoris, tu peux également rechercher des infos sur Qwant Music.

Auxy Studio

Auxy Beat Studio est une application géniale pour créer ta propre musique électronique d’une manière très intuitive, ludique et avec des résultats étonnants.

Auxy Beat Studio offre une grande facilité d’utilisation pour les non-spécialistes qui peuvent être rebutés par d’autres applications de création de musique électronique. Un rapide tutoriel t’explique les principes de base pour créer ta musique.

Tout se créer en tant réel. Un peu comme sur une partition musicale tu vas définir où placer les différentes notes en touchant simplement l’écran pour changer ou copier des boucles, faites glisser les sons autour et changer de rythme avec les différents instruments.

 

Incredibox

Incredibox est une beatbox très intuitive pour créer tes propres morceaux. La prise en main est simple et un enfant de 7 ans peut parfaitement l’utiliser. Sept personnages apparaissent à l’écran, avec le même visage un peu endormi. En-dessous, des accessoires que tu glisses avec ton doigt sur le personnage de ton choix. Des sons qui tournent en boucle se lancent alors

Le but du jeu est alors et de trouver les bons enchaînements de sons et les bonnes associations pour créer un morceau original et entraînant. Et c’est vite addictif !

 

edjing

L’application edjing est depuis longtemps une véritable référence pour tous les passionnés de musique. Elle nécessite néanmoins un peu de temps pour la pris en main. edjing transforme ton appareil mobile en véritable platine DJ. En tout, une vingtaine d’effets et fonctionnalités DJ sont disponibles pour mixer ta bibliothèque musicale. Tu pourras aussi créer ta musique à partir de 16 samples gratuits. D’autres packs de samples sont également disponibles via des achats in-app par abonnement.

 

djay 2

Autre application similaire à edjing mais plus intuitive, djay 2 offre elle aussi de belles fonctionnalités pour se prendre pour un dj sans en avoir forcément tout le talent. Parfaitement intégrée à Spotify et à toute la musique sur ton appareil, djay va mixer tes chansons préférées et créer des playlists. L’application permet de mixer en live, d’enregistrer tes performances, ou d’enclencher le mode Automix pour laisser l’application mixer pour toi.

 

Music Maker JAM

Pour les plus créatifs, Music Maker JAM est une très bonne application pour créer leur propre musique. Music Maker JAM offre une commande intuitive. Il suffit de faire son choix parmi les milliers de boucles professionnelles. On peut aussi enregistrer sa voix et créer un mix parfait grâce au mixeur 8 canaux. Dix Packs de style sont gratuites et bien d’autres sont disponibles en version payante.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This