Accueil » Actualités » Fabricabrac, une belle appli créative sur iPad de la Bibliothèque nationale de France

Fabricabrac, une belle appli créative sur iPad de la Bibliothèque nationale de France

Fabricabrac est une application qui permet de jouer avec les collections de la BnF, d’inventer et de réaliser ses propres créations. Disponible gratuitement sur iPad.

Voici une application à vite télécharger sur ton iPad (la version Android est promise pour bientôt). La Bibliothèque nationale de France a puisé dans ses trésors iconographiques pour créer Fabricabrac. En sélectionnant une série d’éléments à positionner, agrandir, réduire ou retourner, tu vas pouvoir imaginer un animal fantastique unique qui mélange diverses parties d’autres créatures réelles ou imaginaires.

Mais tu peux exercer ton imagination avec d’autres activités comme la création d’un pays imaginaire en plaçant montagnes, îles, fleuves, villes et habitants sur le fond de carte de son choix. Tu peux aussi jouer avec des alphabets pour créer par exemple une affiche. Ensuite, quand ton “oeuvre” est terminée, tu peux l’imprimer ou la montrer à tes amis en ligne.

Fabricabrac va intéresser les petits mais aussi tout ceux qui aime faire jouer leur imagination. Sache enfin que tous les documents utilisés pour faire ta création sont expliqués dans des notices spécialement rédigées pour toi.

fabricabrac 1

  • Télécharger Fabricabrac pour iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x