Sélectionner la page

Parcoursup, c’est aussi une application mobile très utile

Parcoursup, c’est aussi une application mobile très utile

Parcoursup, c’est surtout le parcours du combattant pour les futurs étudiants. L’application Parcoursup t’aide à ne pas rater une étape !

Parcoursup a pour objectif d’éviter les couacs du feu APB de l’année dernière. Après notre test « grandeur nature », on a surtout eu la sensation d’être face à une usine à gaz qui n’a pour but que de décourager les moins motivés ou les moins bien conseillés ou accompagnés. La fameuse lettre de motivation est ainsi souvent vécu comme un vrai cauchemar pour de nombreux élèves de Terminale.

A lire aussi : Parcoursup, une plateforme complexe (notre test et des conseils)

De nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour ne pas se perdre. Mais il est un point important qu’il ne faut pas négliger, c’est le respect du calendrier et des différentes étapes. Pour ne pas se faire surprendre, je te conseille de télécharger l’application officielle Parcoursup.

parcoursup application

 

Elle permet de recevoir deux types de notifications. Les notifications générales (identifiées par un carillon) t’envoient des rappels des dates essentielles du calendrier de la procédure d’admission. Les notifications relatives à ton dossier (il faut être identifié sur l’appli pour cela) permet de recevoir des messages d’alerte concernant ton dossier. Tu peux également poser des questions dans la rubrique contact. Enfin, tu auras accès aux propositions d’admission des établissements.

L’application Parcoursup est très basique. On aurait aimé y trouver des liens pour obtenir des informations sur les formations, des conseils pour rédiger la lettre de motivation… On sent que tout cela a été fait un peu dans la précipitation mais l’essentiel est qu’elle permet de recevoir des notifications. Attention toutefois, l’application ne permet pas de formuler tes vœux. Pour cela, tout se passe à partir de ton navigateur web.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This