Sélectionner la page

Découvre en ligne l’Encyclopédie de Diderot, d’Alembert et Jaucourt

Découvre en ligne l’Encyclopédie de Diderot, d’Alembert et Jaucourt

L’Encyclopédie, la vraie, celle de Diderot, D’Alembert et Jaucourt, est maintenant consultable intégralement en ligne. En 28 volumes, voici une somme des connaissances du siècle des Lumières.

Pour tous les passionnés d’histoire et tous les curieux, voici un site à consulter d’urgence. Le site de l’Académie des sciences vient de rendre disponible la plus incroyable entreprise éditoriale du XVIIIe siècle. Une interface numérique permet de rapidement repérer les contenus qui t’intéressent.

encyclopedie homepage

Petit rappel des faits, l’Encyclopédie a été publiée entre 1751 et 1772 et représente un ouvrage majeur du XVIIIe siècle. C’est d’ailleurs la première encyclopédie française ! Par la synthèse des connaissances du temps qu’elle contient, elle représente un travail rédactionnel et éditorial considérable pour cette époque.

Dans cette édition numérique, tu peux facilement retrouver les articles que tu veux avec différents modes de recherche, par domaine, par contributeur ou par mot-clé. A noter aussi que déjà près de 300 articles sont commentés.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This