Accueil » Actualités » Manga : “Un pigeon à Paris”, le récit hilarant d’une mangaka à Paris

Manga : “Un pigeon à Paris”, le récit hilarant d’une mangaka à Paris

Les éditions Glénat viennent de publier le tome 1 de “Un pigeon à Paris“, une série qui nous conte les tribulations d’une mangaka japonaise, Rina Fujita, qui découvre la vie parisienne et la France. A ne pas rater.

Vivre à Paris quand on vient du Japon sans parler trois mots de français et sans même jamais avoir mis les pieds en France, c’est le pari un peu fou de Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, qui décide de se lancer dans l’aventure sur un coup de tête. Et comme Rina est mangaka, elle en profite pour nous faire “découvrir” SA vie parisienne. Et c’est une réussite.

Dans une jolie édition tout en couleur, Rina présente son “carnet de voyage” avec la découverte de tout ce qui fait le charme de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets, les grèves et… le Nutella. Avec beaucoup d’humour, mais aussi d’autodérision, notre mangaka va aller de surprise en surprise mais va également petit à petit apprécier certains bons côtés de la France que ses habitants ont parfois tendance à oublier.

Entre manga, bd et carnet de voyage, “Un pigeon à Paris” est une vraie réussite. On attend vite la suite des aventures de Rina !

 

Un pigeon à Paris

Tu peux lire les premiers pages sur le site de Glénat.

Disponible en librairie et sur Amazon.

  • Collection Seinen – édition Glénat
  • Format : 145 mm x 210 mm
  • 144 pages
  • Editeur Japonais : Tokuma Shoten
  • Prix: 10.75 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x