Sélectionner une page

« Denjin N », un seinen comme on les aime !

« Denjin N », un seinen comme on les aime !
Publicité

Denjin N est un seinen dans la lignée de Death Note. Attention, ce manga est fait pour un public averti, quelques scènes peuvent être choquantes. 

Sorti le 3 novembre 2021, ce manga est édité par les Éditions PikaDenjin N, c’est l’histoire de Nasu, un loser qui vit chez sa mère alcoolique, et qui travaille comme un véritable larbin dans un petit kombini (supérette au Japon). La seule raison qui lui donne envie de vivre est Misaki Kanzaki, une idole (chanteuse d’un groupe).

Suite à un accident aussi tragique qu’invraisemblable, Nasu se met à pouvoir contrôler n’importe quel système électrique. Cela va de la lumière, aux escalators, en passant par les portes automatiques. Il décide alors d’utiliser ce nouveau pouvoir pour tuer n’importe quelle personne  qui se mettra en travers du chemin de Misaki. Afin d’élucider tous ces meurtres, la police va faire appel à deux frères « médiums » pour traquer Nasu. 

Pourquoi j’ai adoré ?

Grande fan du manga Death Note, j’ai adoré me retrouver dans un univers qui y ressemble. On y retrouve un antihéros mal dans sa vie, qui va tout mettre en oeuvre pour assouvir ses envies. Il va protéger à sa manière cette jeune fille. Et dès le premier tome, la traque pour comprendre ce qu’il s’est passé et débusquer Nasu commence. J’aime beaucoup ce concept d’énigme course contre la montre. Si tu as aimé Death Note, je te recommande Denijn N sans hésiter ! 

  • Scénariste : Kuraishi Yu
  • Dessinateur : Inabe Kazu
  • Éditeur VF : Pika
  • Âge conseillé : 14 ans et +
  • Genre : Seinen 
  • Prix : 7.50 €
  • Parution : 03/11/2021
Publicité

A propos de l'auteur

Solène Kutzner

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This