a
Tendances
AccueilActualitésComment Fortnite manipule ton cerveau pour gagner de l’argent ?
fortnite addiction

Comment Fortnite manipule ton cerveau pour gagner de l’argent ?

Si Fortnite est devenu le jeu le plus populaire du moment, c’est aussi un jeu très addictif. Stanislas Leloup de la chaîne YouTube Marketing Mania t’explique comment Fortnite te rend accroc.

Si Fortnite est un jeu gratuit, comment ses développeurs font-ils pour te faire dépenser un maximum d’argent ? En effet, le jeu d’Epic Games est aussi un succès commercial immense avec des centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires.

C’est là que la vidéo de Marketing Mania est passionnante. Il va décrypter toutes les astuces imaginées pour te rendre toujours plus dépendant au jeu et pour faire chauffer la carte bleue. Et beaucoup de choses se jouent dans notre cerveau. Par exemple, le fait que les parties soient rapides (une dizaine de minutes souvent) augmente les phénomènes d’addiction. A chaque fois que le joueur aura un tout petit peu de temps, il voudra faire une partie.

Autre stratégie pour faire revenir le joueur sur Fortnite, faire en sorte que le jeu soit en perpétuelle évolution, avec notamment des mises à jour régulières des maps ainsi que des événements temporaires, comme par exemple l’arrivée de Thanos de la licence Avenger dans le jeu.

Stanislas Leloup nous explique beaucoup d’autres mécanismes, parfois très subtils, qui rendent le jeu irrésistible. Après le visionnage de cette vidéo, tu ne joueras plus à Fornite de la même façon.

Tags

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes