Sélectionner la page

Chronique(s) d’Abîme : un thriller numérique qui ne ressemble qu’à toi

Chronique(s) d’Abîme : un thriller numérique qui ne ressemble qu’à toi

Le premier livre qui s’adapte à son lecteur ! Voici la promesse de la maison d’édition numérique Via Fabula et de son premier titre, Chronique(s) d’Abîme à dévorer de 1001 façons.

Chronique(s) d’Abîme est le premier thriller numérique sur smartphone et tablette qui s’adapte à son lecteur. La personnalité du lecteur influe sur les événements de l’histoire qu’il est en train de lire. Son environnement (météo, actualité, ville) est pris en compte dans le récit en temps réel. L’histoire est adaptive, est ça, c’est plutôt originale. Cela va bien plus loin que les classiques livres dont on est le héros.

Basée sur des algorithmes de personnalisation et de contextualisation, l’application développée par Via Fabula guide la navigation du lecteur à travers l’ensemble des trames possibles du récit en tenant compte de son profil social (homme/femme, célibataire/en couple…) et de son environnement (moment de lecture, météo…). Au final, le lecteur influence l’intrigue sans s’en rendre compte.

Marc Jallier est le premier écrivain à avoir relevé le challenge posé par Via Fabula. Amateur de jeux de rôle et auteur de nouvelles, il a abordé la rédaction de Chronique(s) d’Abîme comme un jeu et un défi : « Le plus fascinant, c’est d’avoir pu jouer avec les récits parallèles comme autant de miroirs déformants d’une même situation, et de voir grandir des arcs narratifs que je ne soupçonnais même pas. Au final, ces variations sont sans doute meilleures que l’histoire que j’avais en tête ! ».

Chronique(s) d’Abîme est un thriller mettant en scène un jeune étudiant en médecine aux prises avec une découverte qui va changer sa vie. Et ce sont 6 histoires complètement différentes, 9 fins alternatives et près de 150 variations possibles (certaines sont disponibles uniquement avec un achat intégré). A partir de 12 ans.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR