Sélectionner la page

Avec l’IGN, recrée ta ville dans Minecraft !

Avec l’IGN, recrée ta ville dans Minecraft !

Bon petit coup de pub pour les services de l’IGN, un rêve devenu réalité pour tous les fans de Minecraft : pouvoir recréer sa ville dans Minecraft, et cela facilement.

Minecraft à la carte est un service en ligne proposé par IGNfab, permettant de générer des cartes Minecraft à partir des données géographiques de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN). Tu vas pouvoir jouer dans un environnement que tu connais parfaitement, celui autour de chez toi, et c’est plutôt rigolo.

Comment ça marche ?

Déjà, il faut aller sur le site minecraft.ign.fr.

Pour générer une carte, il suffit de renseigner un toponyme situé en France métropolitaine (territoire continental). Une fois le lieu sélectionné, la zone correspondant à la superficie de l’éventuelle carte Minecraft (d’une taille de 5Km x 5Km) s’affiche. Il est aussi possible de te positionner avec ta souris sur l’endroit voulu (dans ce cas, la superficie sera calculée à partir du centre de la carte).

Après avoir fourni une adresse e-mail, tu pourras recevoir une notification quand ta carte sera prête à être téléchargée. Un lien te sera ainsi fourni pour récupérer un fichier (au format ZIP) contenant les données de ta carte.

Ta carte Minecraft est stockée sous forme de plusieurs fichiers binaires qui constituent une sauvegarde du jeu. Pour l’installer, il suffit de décompresser l’archive que tu as récupéré, et de copier son contenu dans :

  • %appdata%\.minecraft\saves sous Windows.
  • ~/Library/Application Support/minecraft/saves sous OS X.
  • ~/.minecraft/saves sous GNU/Linux.

Ta carte est ensuite chargeable depuis l’écran des sauvegardes dans le jeu (en mode Solo).

Attention, le service est pour l’instant limité à une carte par personne et seules 100 personnes par jour peuvent en faire la demande sur le site.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Théo

    Oubliez pas le québec -_-

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR