Sélectionner la page

Blue Giant (vol.1) : le manga se met au jazz !

Blue Giant (vol.1) : le manga se met au jazz !

Glénat sort le premier volume d’une série manga originale, Blue Giant, qui nous parle de musique et de jazz. Et c’est plutôt réussi !

Pas facile de choisir comme sujet central d’un manga une musique comme le jazz. C’est pourtant la performance de Shinichi Ishizuka dans Blue Giant. Le héros principal s’appelle Dai et découvre un peu par hasard le jazz, et c’est le choc. Cet ado va alors se procurer un saxophone et jouer tous les jours sans pour autant apprendre le solfège.  Il s’en suit de nombreuses péripéties car Dai a bien du mal a expliqué sa passion à ses amis et à sa famille.

Ce qu’on apprécie au début, c’est le dessin, fin et précis, de Shinichi Ishizuka. Avec un style seinen bien assumé, on retrouve un petit groupe d’ados japonais bien éloigné de l’univers du jazz. Mais petit à petit, on s’intéresse à la vie de Dai et à tous les doutes qu’il ressent face à sa musique. Et ce n’est pas facile de se consacrer à sa passion quand on doit partager son emploi du temps avec les cours au lycée et un petit boulot. Ce premier tome nous montre finalement la naissance d’un musicien plus qu’un hommage encyclopédique sur le jazz ; et c’est tant mieux pour l’intérêt de l’histoire.

La série est prévue en 10 volumes. Le Tome 2 paraîtra le 4 juillet 2018 et le tome 3 le 19 septembre 2018.

 

Blue Giant Glénat

L’histoire de Blue Giant

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…

Blue Giant (vol 1) est disponible en librairie et sur Amazon.

  • Blue Giant – Tome 1
  • Auteur : Shinichi Ishizuka
  • Collection Seinen
  • Format : 130 mm x 180 mm
  • Faconnage : Souple
  • 226 pages – Prix: 7.60 €
  • Nombre de tomes associés : 10 tomes (série terminée au Japon)
  • Éditeur Japonais : Shogakukan

Blue Giant Glénat

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This