La BD du week-end #11 : Wayward – Tome 2 « Les Liens qui unissent »
Glénat Comics vient de sortir le tome 2 de Wayward, « Les Liens qui unissent », un joli mélange entre manga, comics et série TV pour ados.
Est-ce un comics ? Est-ce un manga ? Peu importe, voici une belle série d’action fantastique qui nous fait découvrir un groupe d’ados partis en chasse contre des monstres tout droit inspirés de la mythologie japonaise.
Un des auteurs de Wayward, Steve Cummings, habite au Japon. Et on sent, à la lecture de Wayward, qu’il a adoré se plonger dans la culture de ce pay pour ensuite s’en inspirer. Nous voici donc ici avec une lycéenne aux super-pouvoirs, Ohara, qui découvre petit à petit un monde caché et angoissant de Tokyo. L’histoire est bien menée avec suffisamment d’informations pour ne pas être obligé de lire le tome 1 même si on perd quelques éléments de l’intrigue au passage.
J’ai beaucoup apprécié le rythme de l’histoire et la découverte des différents monstres. En filigrane, on apprend pas mal de choses sur la vie japonaise et sa culture. A noter aussi l’édition très soignée par les éditions Glénat. Enfin, il ne faut pas rater la dernière partie où les auteurs nous présentent une véritable petite encyclopédie des montres imaginaires japonais.
L’histoire de Wayward
Le destin d’un pays tout entier, ça fait beaucoup quand on est ado. Trois mois ont passé depuis la mort de la mère de Rori et la destruction de leur appartement de Tokyo. Ayane et Nikaido sont livrés à eux-mêmes tandis que Rori et Shirai sont toujours portés disparus. Et voici qu’une nouvelle lycéenne aux super-pouvoirs, Ohara, fait son apparition ! Qui est-elle et quel sera son rôle dans la bataille contre les Yokai, ces créatures démoniaques qui menacent de détruire le Japon pour toujours ?
Acheter sur le site de Glénat ou sur Amazon.
- Tu peux aussi découvrir sur le site de Glénat les premières pages
de Wayward.
Wayward – Tome 2 « Les Liens qui unissent »
- Format : 173 x 265 mm
- Editions Glénat Comics
- 160 pages
- Façonnage : Cartonné
- Scénariste : Jim Zub
- Dessinateur : Steve Cummings
- Prix : 14.95 €