Sélectionner la page

BD du week-end #1 : Onibi, carnets du Japon invisible

BD du week-end #1 : Onibi, carnets du Japon invisible

Parue en 2016, « Onibi, carnets du Japon invisible » est une BD originale pour découvrir le Japon. Avec une chasse aux fantômes en prime.

Les fantômes, c’est une affaire sérieuse au Japon. Les histoires de yokai et autres esprits restent très présentes et ancrées dans le folklore populaire du pays. Alors, quand deux français tentent de découvrir le secret de ces esprits, c’est le début d’une grande aventure.

Dans cette bande dessinée, entre carnet de voyage et aventure fantastique, c’est surtout l’occasion de découvrir un Japon multiple, entre tradition et modernité, mais sans tomber dans les clichés habituels. Bref, voici une BD a ne pas rater pour tous ceux qui sont fascinés par ce pays.

Cécile et Olivier, les héros de cette BD, on les a rencontrés à Toulouse Game Week la semaine passée. Ce sont les deux auteurs de « Onibi, carnets du Japon invisible« , deux passionnés du Japon qui, dans leur atelier Atelier Sentô, expérimentent et s’amusent. Après la BD, un jeu vidéo est en route, « The Coral Cave« , que l’on devrait voir arriver en 2018.

Cécile Brun & Olivier Pichard - Atelier Sentô

Cécile Brun & Olivier Pichard – Atelier Sentô. Au Toulouse Game Show 2017. Source photo : Zoé Coquis.

L’histoire

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d’un Japon en équilibre entre deux mondes.

Disponible en libraire et en ligne sur le site de l’éditeur.

  • Par Cécile Brun & Olivier Pichard ( Atelier Sento )
  • Éditions Issekinicho
  • Prix : 18.90 €
  • 128 pages
  • Format : 19 x 25 cm

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR