Sélectionner la page

Avoir moins de 13 ans et ouvrir un compte Facebook ou Instagram sera plus difficile

Avoir moins de 13 ans et ouvrir un compte Facebook ou Instagram sera plus difficile

Cela devait bien arriver. Facebook et Instagram veulent mettre en place des mesures plus sévères pour contrôler l’âge des utilisateurs.

Comme pour la plupart des services de messagerie en ligne et des réseaux sociaux, l’âge minimum pour ouvrir un compte sur Facebook ou Instagram est de 13 ans. Sauf que pour l’instant, il est très facile de contourner cette règle, parfois avec la complicité des parents. Mais la situation semble évoluer avec l’arrivée de procédures de contrôle plus strictes.

Concrètement, selon le site Techcrunch, un système de modération va être mis en place en cas de doute sur l’âge d’un utilisateur d’un compte Facebook ou Instagram. Les modérateurs pourraient demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge et auraient le pouvoir de suspendre le compte. Néanmoins, pour l’instant, nul ne sait vraiment comment ce système de modération va être mis en place, comment il va détecter les cas douteux et quel usage sera fait ensuite des documents d’identité reçus.

En tout cas, Facebook veut certainement améliorer son image auprès des parents avec cette mesure alors que, dans le même temps, le réseau social lance un service de messagerie pour les 6-12 ans, Messenger Kids. L’usage des réseaux sociaux pour les plus jeunes risque de faire débat encore longtemps…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This