a
Tendances
AccueilActualitésAstuce Snapchat : comment faire un face swap et échanger deux visages
Face Swap Snap

Astuce Snapchat : comment faire un face swap et échanger deux visages

Face Swap c’est une des fonctionnalités qui nous amuse beaucoup et depuis longtemps. Mais sais-tu ce que c’est exactement et comment l’utiliser ? On te dis tout ici ! 

Comme souvent avec Snapchat, ce n’est pas toujours évident de trouver comment utiliser certaines fonctionnalités. Voici comment faire un face swap et comment utiliser un portrait présent dans une photo stockée.

La fonctionnalité de Face Swap n’est pas nouvelle. L’application Face Swap Live avait fait un carton il y a quelques années. Et les utilisateurs de Snapchat utilisent beaucoup le face swap. C’est indémodable et toujours drôle d’échanger son visage avec un copain ou même une star.

Rejoins-nous sur notre compte Snapchat geekjuniorfr pour ne rien rater !

SnapCode GeekJunior

Le « Faceswapping », c’est quoi ?

Faire un face swap, c’est inverser deux visages présents à l’écran. Il suffit d’être à deux sur l’écran, et de fixer chacun son visage, puis l’application capte les visages et les permute, ce qui donne un résultat à chaque fois amusant. Une fonctionnalité existe pour échanger son visage avec le visage d’une personne directement à partir de ta pellicule.

Mais avant la dernière mise à jour de Snapchat, tout cela se faisait en temps réel. Et, honnêtement, ce n’est pas toujours évident de faire fonctionner ce filtre selon les situations, en mouvement ou avec des objets par exemple.

 

Comment utiliser le Face Swap sur Snapchat

  1. Ouvre Snapchat avec le mode Selfie.
  2. Clique sur la petite tête en bas à droite pour accéder à tous les Lens
  3. Appuye sur « Explorer » et tape « face swap » dans la barre de recherche
  4. Sélectionne ensuite le Face Swap que tu veux (le jaune pour échanger ton visage avec la personne à coté de toi, le violet pour échanger avec un visage de ta pellicule)

 

« Échange de visage » (ce dessus à droite) permet de faire un échange en direct avec quelqu’un à côté de toi. Avec le filtre situé à gauche, tu peux aller chercher une photo (un portrait) dans ta pellicule pour faire le face swap. Pouvoir récupérer une photo de ta galerie est intéressant car cela permet de faire des face swap très différents, et même en utilisant l’image d’une personne célèbre que tu auras au préalable téléchargée sur ton appareil. Tu peux même faire des face swap avec des héros de séries télévisées.

Pour télécharger Snapchat : Android, iPhone

A lire aussi :

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !