Sélectionner la page

Astuce Gmail : comment annuler l’envoi d’un email ?

Astuce Gmail : comment annuler l’envoi d’un email ?

Gmail permet désormais à tous d’annuler l’envoi d’un email. Une bonne nouvelle pour éviter les gaffes. Voici comment faire pour activer cette fonctionnalité.

En fait, il était déjà possible d’annuler l’envoi d’un email. Cette fonction était déjà disponible dans les fonctionnalités expérimentales du Labs de Gmail depuis quelques années. La voici maintenant accessible à tous et voici comment l’activer.

Il faut aller dans les paramètres de ton compte Gmail qui se trouvent dans la petite roue crantée en haut à droite de Gmail (pour la version web). Puis dans le sous-menu « Général » tu vas trouver l’option « Annuler l’envoi« qu’il faut cocher. Tu peux définir le temps que tu veux t’accorder pour annuler ton email, de 5 à 30 secondes.

annuler envoi astuce gmail

 

Ensuite, en haut de Gmail, tu vas pouvoir annuler ton message si besoin.

annuler Gmail

 

Cette fonctionnalité est très pratique pour tous les distraits. Par exemple, tu envoies un email mais tu oublies la pièce jointe, par exemple un CV. C’est toujours gênant de devoir renvoyer un email.

Attention toutefois, si le destinataire du message ouvre l’email avant que tu ne l’annules, il peut le lire un court instant.

Source: arobasenet.com

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR