Sélectionner la page

Avec Arte360 VR, découvre des chefs-d’œuvre de la peinture en réalité virtuelle

Avec Arte360 VR, découvre des chefs-d’œuvre de la peinture en réalité virtuelle

Arte360 VR lance une nouvelle expérience à 360° et en réalité virtuelle avec la revisite des grands maîtres de la peinture. Premier épisode, Gauguin.

La plateforme Arte360 propose déjà plusieurs vidéos sur le même procédé que tu peux visionner sur ton smartphone ou ta tablette grâce à une application interactive et gratuite (pour Android et iOS et GearVR et Daydream).

Cette fois, Arte360 s’attaque aux grands maîtres de la peinture. Après un premier test avec l’œuvre de Bosch (« La Tentation de Saint-Antoine »), voici un nouveau voyage immersif dans les œuvres et l’esprit de Paul Gauguin. Une bonne occasion de découvrir l’univers de ce peintre avant, pourquoi pas,  de visiter l’exposition qui lui est consacrée au Grand Palais, à Paris, à partir du 11 octobre 2017.

arte360 vr

Après Gauguin, ce sont en tout 9 balades virtuelles qui sont prévues dans les prochains mois dont  « Les Ménines » de Velazquez et « Les noces de Cana » de Velasquez en 2017 puis l’année  « Les Jeux d’enfants » de Brueghel, « Le Cri » de Munch, « le rêve » du Douanier Rousseau ou « Saint Mathieu et l’orange » de Caravage.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This