Sélectionner la page

L’application Messenger débarque sur Windows et Mac

L’application Messenger débarque sur Windows et Mac
Publicité

L’application de messagerie Messenger est enfin disponible sur PC et Mac. Après les versions web et mobile, cette nouvelle application permet de communiquer plus facilement depuis un ordinateur.

Messenger était déjà accessible pour quelques pays. Mais, Facebook a décidé de l’ouvrir à tous dès maintenant. L’application offre les mêmes fonctionnalités que la version disponible depuis ton navigateur web. Outre les fonctionnalités classiques de messagerie, elle permet aussi de réaliser des conversations audio et vidéo. Pour les appels vidéo, les conversations sont limitées à 8 personnes en même temps, ce qui est déjà pas mal. Un mode sombre est également prévu.

Mais, pourquoi est-ce intéressant ? On a pas toujours le réflexe de garder son navigateur ouvert tout le temps. Or, avec cette situation de confinement, on a plus souvent besoin de pouvoir échanger avec ses proches. L’application PC permet ainsi de ne pas rater de messages et de pouvoir échanger d’une manière confortable. De plus, certaines personnes, notamment nos aînés, peuvent préférer utiliser une application de messagerie sur un ordinateur que sur un téléphone portable.

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR