Sélectionner la page

L’Apple Watch et les montres connectées interdites au Bac

L’Apple Watch et les montres connectées interdites au Bac

Alors que les lycéens sont en plein dans leurs révisions du baccalauréat 2015, une note à leur attention stipule que les montres connectés devront rester à la maison ou dans le sac au fond de la classe durant les épreuves.

S’il est certain que très peu de lycéens possèdent une Apple Watch, étant donné son prix, d’autres montres connectées plus abordables existent et commencent à faire leur apparition dans les cours des lycées. C’est pour cela que dans la note à destination des candidats que tous les élèvent de première et de terminale reçoivent avant l’examen, il est clairement stipulé que les montres « intelligentes » ne doivent pas être tenues au poignet.

Plus précisément, il est indiqué que « les téléphones portables « smartphones », tablettes tactiles, les montres connectées, et de manière générale, tout appareil doté d’une mémoire électronique permettant la consultation de fichiers doivent impérativement être éteints et rangés dans le sac du candidat. »

montres connectees interdites bac

Source : Mac4ever

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR