Sélectionner la page

Apple Watch : la montre connectée en 5 questions / réponses (date de sortie, prix, fonctionnalités…)

Apple Watch : la montre connectée en 5 questions / réponses (date de sortie, prix, fonctionnalités…)

L’Apple Watch est enfin une réalité avec date de sortie, prix et détails des fonctionnalités. La montre connectée d’Apple va-t-elle tenir ses promesses ? Voici 5 questions / réponses pour tout comprendre.

La Keynote (grande conférence de presse d’Apple) qui vient de se dérouler ce soir à San Francisco nous a fourni beaucoup plus d’informations sur la montre connectée même si celle-ci avait déjà été présentée en septembre dernier. C’est un événement pour la firme à la pomme car c’est la première nouvelle gamme de produit depuis la sortie de l’iPad il y a cinq ans.

Mais avant de t’enflammer pour l’Apple Watch et de courir au magasin pour t’en acheter une, voici quelques informations à connaître. Par exemple, comment tous les produits Apple, la montre est vendues assez chère et n’est pas accessible à toutes les bourses, surtout qu’il faut déjà posséder un iPhone pour en profiter pleinement.

Quand sera disponible l’Apple Watch ?

L’Apple Watch sera disponible à partir du 24 avril en France mais tu pourras déjà l’admirer dans les Apple Store à partir du 10 avril.

A quel prix l’Apple Watch est vendue ?

Le prix de lancement est de 399 $ (pour la version 38 mm pour la Sport Edition), soit probablement 349 € en Europe mais d’autres versions de la montre sont commercialisées à des prix plus élevés. Deux tailles (38 et 42 mm de diamètre) sont disponibles. L’Apple Watch est déclinée en six matériaux, avec six bracelets et onze cadrants différents. Trois collections sont présentées : Apple Watch (avec un boîtier en acier), Apple Watch Sport (avec un boîtier en aluminium) et Apple Watch Edition (en or jaune ou or rose), cette dernière a un prix de vente bien plus élevé et s’adresse à une clientèle de luxe.

Est-ce que l’Apple Watch peut remplacer l’iPhone ?

Non, l’Apple Watch ne remplace pas l’iPhone. C’est plutôt un un accessoire qui vient en complément de l’iPhone. Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, la montre devra se porter à proximité de l’iPhone pour se connecter en Bluetooth. Sachant qu’un iPhone de base coûte autour de 700 euros, l’ajout d’une montre fait monter le budget total à plus de 1 000 euros ! Bref, ce n’est pas pour tout le monde…

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’Apple Watch ?

L’Apple Watch dispose de nombreuses fonctionnalités même si d’autres montres connectées font déjà la même chose. N’attend pas une révolution technologique mais plutôt une compilation des meilleures fonctionnalités disponibles actuellement.

Bien sûr, la montre permet avant tout de… Donner l’heure.  Mais d’autres usages et pas des moindres sont disponibles :

  • La prise d’appels au poignet. Là, on se croit dans un film de James Bond…
  • Compteur de pas et traqueur d’activité (rythme cardiaque, etc.). Ce compteur est surtout intéressant en complément de l’application Santé. On peut aussi transmettre son pouls à quelqu’un d’autre.
  • Commande vocale SIRI pour lancer une application, envoyer un email ou lancer un morceau de musique sur l’iPhone.
  • Installation de widgets en relation avec d’autres applications installées sur ton iPhone. Par exemple, tu pourras regarder les dernières notifications de Twitter directement sur ta montre.
  • L’écran est tactile. Tu peux par exemple faire des dessins sur l’écran pour les envoyer à tes proches. On ne sait pas vraiment si c’est très utile mais c’est rigolo. Plus intéressant, on peut customiser l’écran, avec même un Mickey qui te donne l’heure si tu le veux…
  • Paiement sans contact avec le service maison Apple Pay. Pour l’instant, ce service n’est pas disponible en France.
  • Le chargement de la montre se fait avec un simple clip aimanté et par induction. L’autonomie est annoncée de 18 heures en usage normal.
  • Les applications seront disponibles sur un App Store dédié

montre apple watch dessin

Est-ce que je peux choisir la couleur que je veux ?

Non mais l’Apple Watch est disponible avec suffisamment de matériaux, bracelets et cadrants différents pour trouver celle qui va correspondre à ta personnalité. Le site Mixyourwatch permet de jouer avec toutes les options pour trouver la bonne formule.

Apple watch color options

L’Apple Watch n’est pas une montre révolutionnaire. D’autres montres connectées sont très intéressantes avec des fonctionnalités pratiquement identiques. Mais la force d’attraction de la marque Apple devrait être suffisante pour lancer vraiment ce nouveau gogo gadget auprès du grand public.

Inspecteur Gadget Watch

 

 

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR