Sélectionner la page

Angry Birds Fight : un nouveau match-3 pour oublier Candy Crush

Angry Birds Fight : un nouveau match-3 pour oublier Candy Crush

Quand un nouveau jeu sort sous la marque Angy Birds, c’est toujours un événement. Voici Angry Birds Fight, un jeu à la Candy Crush mais pas que. Disponible sur Android et iOS.

Encore un clone de Candy Crush ? Oui et non. Certes, le principe de base de Angry Birds Fight est le même que Candy Crush et les multiples jeux du même genre. Mais ce puzzle à plume avec pleins de volatiles en colère fait plus penser à un autre jeu sorti récemment qui y intègre une dose de jeu de rôle, Chouchou Puzzle Adventure.

Comme dans tout bon jeu de match-3 qui se respecte, tu devras trouver des combinaisons de trois couleurs ou de trois objets semblables. Mais ici, les objets sont remplacés par des oiseaux ou des cochons.  Mais ce n’est pas tout ! Tu vas jouer sous la forme d’un combat face à un adversaire. Dans un temps donné, tu devras trouver un maximum de combinaisons. 4 tuiles identiques permettent d’activer des pouvoirs spéciaux, avec 5 tuiles, tu vas lancer un mode « folie » pour gagner encore plus de points.

Angry Birds Fight gameplay

Dans Angry Birds Fight, plus tu gagnes de combats et plus tes oiseaux seront puissants et vont gagner des points d’expérience. Tu pourras ainsi t’équiper d’armes et d’armures toutes plus délirantes les unes que les autres. Tu posséderas aussi des capacités spéciales pour obtenir l’avantage sur ton adversaire. Tout cela donne un petit côté RPG original et très amusant. D’autant plus que tu peux jouer aussi avec tes amis pour organiser des combats mémorables.

Angry Birds Fight gameplay combat

Beaucoup d’humour, des bonnes idées de gameplay et des graphismes réussis font de Angry Birds Fight un très bon jeu de match-3, ce qui rend d’un coup Candy Crush bien fade en comparaison.

[taq_review]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR