Sélectionner la page

Adieu les Pokémons ? Yo-kai Watch débarque en France sur 3DS et Boing

Adieu les Pokémons ? Yo-kai Watch débarque en France sur 3DS et Boing

Yo-kai Watch (ou Yôkai Watch) est la série animée et le jeu vidéo qui cartonnent actuellement au Japon. La France va voir venir ces nouveaux petits monstres à partir de fin avril. Vont-ils détrôner les Pokémons ?

On en sait plus sur l’arrivée de Yo-kai Watch en France depuis la conférence Nintendo du 4 mars. Le jeu vidéo sera disponible sur Nintendo 3DS le 26 avril prochain. La série animée sera diffusée à partir de fin mars sur la chaîne Boing. Mais, c’est quoi Yo-Kai Watch ?

Yo-kai Watch c’est quoi ?

Yo-kai Watch est à la fois un jeu vidéo, un manga et une série animée. Tout a commencé au Japon par un manga dessiné par Noriyuki Konishi et publié le 15 décembre 2012. Très vite ont suivi le premier jeu vidéo en 2013 et la série animée en 2014. Yo-Kai Watch a été rapidement un grand succès au Japon. Il existe même une danse spécialement créée pour la série !

Dans Yo-Kai Watch, tu vas vivre dans une petite ville qui s’appelle Granval-sur-Mer (le nom original dans le jeu est Sakura New Town). Tu incarnes un garçon nommé Keita Amano (Nathan pour la version français) et tu vas t’allier avec des petites créatures, les Yo-Kai, pour lutter contre d’autres Yo-Kai qui eux sont plus méchants. Ton meilleur ami dans l’aventure est Whisper, un petit fantôme. Et grâce à ta Yo-Kai Watch, une montre spéciale, tu vas pouvoir identifier les Yo-Kai qui sont normalement invisibles à l’œil nu.

Et dans le jeu, que faut-il faire ?

Le jeu vidéo sera disponible sur Nintendo 3DS le 26 avril prochain. C’est un jeu de rôle (RPG). Tu peux déjà découvrir une partie du jeu grâce à une démo disponible sur l’eShop.

Dans Yo-Kai Watch, pour protéger la ville, tu dois former une équipe de six Yo-kai et les appeler lorsque tu en auras besoin. Chaque Yo-kai possède sa propre personnalité et des capacités uniques, nommées Âmultimes. Il faut donc faire preuve de stratégie en modifiant ton équipe afin de déjouer tous les plans des Yo-kai maléfiques. Il faut gérer ton équipe sur l’écran tactile de la Nintendo 3DS et passer d’un Yo-kai à l’autre au combat. Tu peux utiliser leur Âmultime au moment opportun et utiliser les objets avec soin pour garder tes Yo-kai en forme. Tu peux également affronter les équipes de Yo-kai de tes amis dans des combats à partir du mode téléchargement.

Yo-kai Watch dispose de centaines de quêtes secondaires. Pour trouver ces quêtes, le joueur devra explorer la ville de Granval qui abrite de nombreux magasins, des parcs, une forêt et tout un tas de zones secrètes à découvrir. En accomplissant les tâches facultatives, les joueurs peuvent faire progresser le niveau de leurs Yo-kai et parfois trouver de nouveaux membres à recruter.

Yo-kai Watch va-t-il détrôner les Pokémons  ?

Est-ce que  Yo-kai Watch va rencontrer le même succès que les Pokémons ? En tout cas, les équipes de LEVEL-5, à qui on doit les sagas Professeur Layton et Inazuma Eleven, sont des spécialistes de ce genre de jeu. Et avec Nintendo pour distribuer le jeu et Going pour la série TV, on risque de vivre un nouveau tsunami culturel japonais.

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

3 Commentaires

  1. TokToki

    Franchement Yo-kai Watch n’a AUCUN rapport avec Pokémon ! Je le sais j’ai la version USA (et puis je déteste les jeux types Pokémon)
    C’est plus un mélange de ACNL et Doraemon ! Les combats sont sous formes de mini-jeux, on peut chasser, pêcher et dans la map gigantesque on peut se déplacer comme on veux. C’est un jeu de rôle, de simulation, et d’aventure à la fois! C’est à cause des gens comme vous qui raconte que Yo-kai Watch est une copie de Pokémon que Yo-kai Watch à coulé au USA!!! Et puis l’histoire et juste génial et l’univers est inspiré du folklore japonais. En plus, la ville est urbaine, comme dans la vraie vie.
    En bref NON ce jeu n’a aucun rapport avec Pokémon.

    Réponse
  2. zeitoun

    lol une blague ce jeux
    ne pas dire que c’est une copie de pokemon ,c’est exactement le meme principe on a notre petit whispher qui nous suit partout etonant ,sa vous rapelle pas quelquechose ?(pikachu mdr ,la yo kai watch qui vous permet d’identifier ces petit monstres (pokedex)mdrrr,bon j’avoue il ya pas de pokeball

    Réponse
    • JUSTDOIT!

      Nope, l’équivalent du Pokédex dans Yo-kai Watch c’est le Medallium. Je suis pas très intéressé par ce jeu mais c’est sûr qu’il ne ressemble pas à cette grosse merde de Pokémon car au moins ce jeu est créer par une société de qualité : Level5 alors que GameFreak c’est de la grosse daube : ils veulent que du fric (le pire c’est Détécive Pikachu et leurs app Pokémon Go qui est pas du tout comme la vidéo :’))

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Kidexpo et son Kid’s Lab : le rendez-vous des enfants du 20 au 24 octobre - Geek Junior - - […] pour tous les kids où tu vas découvrir les dernières nouveautés. A toi les Anibots, les jouets Yo-Kaï Watch…
  2. Yo-kai Watch 2 : les deux nouveaux jeux disponibles sur 3DS - Geek Junior - - […] premier volet de Yo-kai Watch avait trouvé son public en France et nous attendions de pied ferme le deuxième…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR